Print at Apr 7, 2020, 2:58:48 PM

Posted by sebastien.douard at Mar 18, 2017, 4:23:54 PM
Texture sur Forme libre
Bonjour,

J'ai longtemps résisté avant d'écrire, je pense avoir pas mal parcouru le forum ce qui m'a souvent aidé.

Mille mercis pour cette application merveilleuse. Nous faisons construire notre maison et ça nous a permis de prendre un nombre de décisions incalculable et sans ça on serait encore entrain de se poser toutes ces questions.

J'ai réussi à concevoir et intégrer mon escalier, à réaliser toutes les textures des murs pour y intégrer notre calpinage de faïence...

Par contre je bloque sur un truc : j'ai créé une forme libre pour représenter le bati support d'un WC et je veux appliquer sur celui-ci une texture particulière faite de carreaux ciment.

Je dessine ma texture aux dimensions de ma forme dans photoshop, 120cm de large * 160cm de haut, résolution 100 pour ne pas surcharger inutilement le programme.
J'importe sur ma forme dans Matériaux et Front ma texture jpeg ainsi créée et là, il y a du décalage et de la répétition de la texture...
Voici l'image JPEG :

Et voilà ce que ça donne sur ma forme libre :

Il devrait y avoir 6 carreaux de hauteur et une petite coupe en bas mais ce n'est pas le cas... Idem sur la largeur, je devrait avoir 6 carreaux mais là j'en ai 5 et une grosse coupe...

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ???

D'avance, merci.