Print at Apr 7, 2020, 3:44:58 PM

Posted by bdfd at Mar 20, 2017, 6:12:50 AM
Re: Texture sur Forme libre
Je dois mal m'exprimer.
Non, tout dépend de ton besoin.

J'ai fait une forme dont la face principale "Front" fait 120 * 126 et si je ne veux recouvrir que celle-ci d'une texture, j'applique ma texture (fichier jpeg qui fait 1200*1260 pixel) et le tour devrait être joué ?
Pourquoi utiliser le plugin 'shape3D' pour une forme aussi simple, pourquoi ne pas prendre l'objet boite (ou box) ?

Ou alors faut-il obligatoirement appliquer une texture sur toute les faces ?
Tou dépend de ton besoin ou rendu final.

Je n'ai pas besoin de recouvrir les 6 faces, mon bati-support est encastré entre 3 cloisons, donc à gauche rien à faire, à droite rien à faire, en dessous c'est posé sur le sol donc rien à faire, le dos rien à faire. Donc seul la face "front" et éventuellement le dessus "top" mais c'est tout.
Tout à fait d'accord.

Donc si je n'ai rien à faire sur au moins 4 des 6 faces, je les laisse sur "inchangé" et je ne mets une texture que sur le "front".
Et le top , texture ou rien ?
Si rien, alors c'est OK. smile

Regarde la copie d'écran ci-dessous.

A Gauche (WC au sol) :
J'ai un objet de type boite (ou box) avec un habillage de type 'matériaux' avec 2 textures importées (face = 1200 x 1260 et top = 1260 x 240)
=> 2 textures, la 2eme n'est pas obligatoire, le top sera blanc par défaut...

A droite (WC suspendu) :
J'ai un objet de type Forme avec un habillage de type 'texture' avec 1 texture importée (face = 1200 x 1260) reprise sur toutes les autres faces (même celles non visibles).

=> N.B.: j'ai aussi le même truc moche avec un habillage de type 'matériaux' sur un objet 'Forme', pourquoi ??? Help Manu !

Il n'y a plus qu'à faire ton choix de forme et d'habillage pour coller à ce que tu désires.

Personnellement, j'utilise le plugin 'shpe3D' pour faire vraiment des formes particulières, pour un 'rectangle' ou 'carré' classique j'utilise l'objet 'boite' (ou box), c'est plus simple et plus rapide.

J'espère avoir été plus clair pour te permettre de faire ton choix...

smile
----------------------------------------
only 6.2 and nothing else - W10 64b
Asus TUF Z390 , Intel Core i9-9900K (3.6 GHz) , Chipset Z390 Exp, RAM 32 Go DDR4 3000 Mhz, SSD M.2 512 Go + HDD 3 To,
MSI GeForce RTX 2080 8Go