Print at May 27, 2019 4:07:15 AM View all posts in this thread on one page
Posted by n.maurice402 at Dec 21, 2011 6:02:32 PM
garage en sous-sol
Bonsoir,
Pourriez-vous m'indiquer comment créer une rampe permettant d'accéder à un garage en sous-sol?
Merci.

Posted by Puybaret at Dec 21, 2011 8:25:10 PM
Re: garage en sous-sol
De quelle forme est votre rampe ?
Est-ce que le triangle disponible à la page des modèles 3D ne suffirait pas ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer

Posted by Puybaret at Dec 22, 2011 12:01:36 PM
J'ai modifié le nouvel exemple de la galerie pour y ajouter un garage avec une rampe. Dommage que je n'ai pas pensé que la nouvelle fonctionnalité de zone de découpe des escaliers aurait pu servir aussi aux rampes d'accès dont le trou n'est pas rectangulaire (pour des rampes qui font un virage). Ce sera pour la prochaine version. smile

Posted by Bytrall at Mar 20, 2019 6:28:43 AM
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de faire une pente avec virage pour accéder à un sous-sol bien plus grand que la maison de plain pied ?
Faut-il utiliser le générateur 3D ? Ou y a-t-il d'autres moyens avec des triangles par exemple ?

Posted by Puybaret at Mar 23, 2019 1:28:32 PM
Sans générateur 3D, ça me parait un peu compliqué bien que ce serait possible aussi en assemblant des morceaux de pentes créés avec le plug-in Shape generator.
Mais vous avez de la chance, j'ai réalisé une pente en 1/4 de tour, il y a quelques jours, pour un futur logement. Pour qu'il puisse creuser le sol avec la forme du virage, ce modèle est inclus dans une bibliothèque de meuble que vous pouvez télécharger dans le fichier attaché.
J'espère que ça vous ira...

Attachment QuarterSlope.sh3f (13384 bytes) (Download count: 202) (Quarter slope (distributed under CC-BY license))

Posted by bettycc at Mar 25, 2019 1:11:45 PM
Bonjour Puybaret, j'ai suivi cette discussion et en allant voir l'exemple modifié dans la galerie, j'aimerais savoir comment vous arrivez à faire un sous-sol, . Merci. BettyCC
https://www.mediafire.com/convkey/add9/vabghl5gdw1ie1r6g.jpg

Posted by Bytrall at Mar 27, 2019 9:11:06 PM
Merci pour votre pente c'est exactement ce qu'il me fallait
Bonne journée/soirée