Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5172 times and has 1 reply Next Thread
Karim_Tritschler
Newbie




Joined: Jan 21, 2009
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Changement de repère du JScrollPane

Bonjour,

Actuellement, la vue 2D utilise le système de coordonnées classique du JScrollPane ; c'est à dire que l'origine se trouve en haut à gauche. Est-il possible de changer ce repère de sorte que l'origine se trouve en bas à gauche ?
Mon but est d'avoir également pour conséquences de changer la façon dont est géré le composant à l'intérieur du ScrollPane : lorsque la fenêtre s'agrandit ou se rapetisse, ce n'est pas le bas du composant qui est rendu visible ou tronqué, mais le haut...

Je doute de la clarté de cette explication, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance




[Note: this thread was started on sourceforge.net forums]
[Jan 21, 2009, 3:21:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Changement de repère du JScrollPane

C'est très clair. Je suis juste étonné que vous proposiez de modifier l'agencement du JScrollPane pour résoudre un problème dans la gestion du zoom ! ;-)
La solution de garder le coin supérieur gauche comme point fixe pendant le zoom a été choisie, car c'est une des façons les plus simples pour calculer le nouveau rectangle de la zone visualisée pour le Zoom avant comme pour le Zoom arrière.
J'ai conscience que par rapport à d'autres programmes de dessin, la solution retenue n'est pas idéale, et je tâcherai d'améliorer ce point à l'avenir. Dans tous les cas, inverser l'orientation de l'axe vertical dans le dessin comme le panneau à ascenseurs est probablement plus compliqué et ne conviendrait pas car elle provoquerait des incompatibilités pour les documents SH3D existants.


----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 25, 2009, 10:31:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved