Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 1
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1365 times and has 0 replies Next Thread
Tpik
Newbie



france
Joined: Feb 26, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Performances lors du rendu Open Cl

Bonjour, je crée ce post sans aucune prétention, il se trouve que j’ai longtemps cherché des ressources permettant de déduire une corrélation entre le temps de rendu et la puissance du CPU sous SH3D sans succès. Au fil de mes projets j’ai pu investir dans du matériel plus adapté mais toujours plutôt à l’aveugle. J’ai aujourd’hui pu faire le comparatif entre 4 machines disposant des specs différentes. Je les aient regroupées dans le tableau suivant :



Mais tout d’abord un peu de contexte, tous les rendus ont été exécuté sur la démo « studio » de SW3D avec le même angle de vue, la même résolution, et les même paramètres (maximal)

Je n’ai pas pris en compte la ram ou le disque dans ce comparatif car dans aucun cas ils n’agissaient comme bottleneck lors de mes rendus. De même, puisqu’il s’agit de rendus Open Cl le type de GPU ou sa quantité ne Vram ne semblent pas affecter le temps de rendu bien qu’il soit indispensable afin de lancer le programme. Pour les résultats de Bench CPU je me suis reporté aux résultats du site PassMark afin d’avoir une base comparative solide. Voici dans un premier temps le visuel de mes résultats en fonction du temps :


Et voici le type de graphique que l’on peut en tirer


Nous constatons alors ce que chacun sait, plus le résultat du Bench est élevé plus le temps est réduit. De même le nombre de thread décuple les performances du rendu. Je ne parviens néanmoins pas à en tirer de formule permettant, à partir du score de Bench, une prévisualisation du temps de rendu. Evidement cela ne s appliquerais qu’au modèle démo mais cela pourrait servir de bonne base afin de visualiser à l’avance le temps de rendu en fonction du matériel.
Pour autant je viens de tester le Plugin YafaRay dont les performances bousculent complètement mes résultats (dans le bon sens du terme évidement) permettant de faire rivaliser un i5 (avec plugin) avec un dual Xeon (sans plugin) grâce a la prise en charge du GPU. Pour ma part je note un usage de l’ordre de 3% lorsque le plugin est actif sur une 1070 8Go.
Enfin je suis complétement ouvert à toute observation remettant en cause mes observations ou permettant de créer un modèle statistique afin d’accompagner les personnes souhaitant prévisualiser a l’avance le temps de rendu en fonction d’un type de matériel particulier. De plus j’invite chaque personne intéressée à faire le test et publier son temps ainsi que sa config afin d’étoffer mes observations. De même je peux fournir le Excel complet si quelqu’un souhaite mener sa propre expérience. Merci pour votre accueille, bonne journée. smile
[Apr 9, 2020, 11:58:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved