Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4500 times and has 8 replies Next Thread
Lannic
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Nov 25, 2020
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Niche dans un mur arrondi

Bonjour à toutes et tous.

Nouveau sur le forum, je suis en phase d'apprentissage de cet outil vraiment intéressant pour moi qui envisage de construire la maison de mes "rêves".

J'ai défini le plan de cette maison ainsi que ses côtes.

Maintenant je suis plus dans les détails et je rencontre un problème pour réaliser une niche dans un mur arrondi. J'y suis arrivé facilement dans un mur droit en utilisant la boîte invisible mais je n'y arrive pas dans un mur arrondi (voir ci dessous ce que je souhaite et ce que j'obtiens ).





J'ai cherché en vain une solution dans les précédents posts.

Merci par avance pour votre aide.
[Nov 25, 2020, 10:39:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Niche dans un mur arrondi

Pour la forme, vous pourriez réutiliser les idées de cette astuce en utilisant un passe plat invisible (service hatch en anglais) comme dans l'exemple joint à ce message.
Pour les couleurs, ça va être plus compliqué car il manque d'outils pour personnaliser chaque partie. Pour la couleur corail du fond, vous pouvez utiliser une simple boîte aux bonnes dimensions. Pour la partie horizontal, quelques triangles superposés ou une pièce qui reproduit la forme arrondie et que vous pourrez transformer en objet avec le plug-in CopyAsNewFurniture.
Le tout en désactivant bien sûr le magnétisme quand il n'y en a pas besoin.
----------------------------------------
Attachment NicheDansMurArrondi.sh3d (63754 bytes) (Download count: 269) (Niche dans un mur arrondi)

----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 27, 2020, 11:22:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mike53
Advanced Member



UK
Joined: Jan 6, 2018
Post Count: 677
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Niche dans un mur arrondi

Tu pourrais essayer quelque chose comme çalink
[Nov 27, 2020, 7:59:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Lannic
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Nov 25, 2020
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Niche dans un mur arrondi

Merci à vous deux pour vos conseils.
Je pense que je devrais y arriver. :)
[Nov 27, 2020, 8:28:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Lannic
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Nov 25, 2020
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Niche dans un mur arrondi

Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire un essai en suivant ta méthode mais je pense avoir compris son principe.
Par contre, je me demande comment tu as créé (importé ?) ce qui est nommé "surface" dans ton exemple.

Merci par avance pour ton aide et ta patience.
[Dec 3, 2020, 10:28:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mike53
Advanced Member



UK
Joined: Jan 6, 2018
Post Count: 677
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Niche dans un mur arrondi

Je pense qu'il y a un mélange dans la translayion, je n'ai rien appelé "surface" là-dedans. J'ai créé un étage (une pièce), je l'ai exporté sans plafond et sans surface, je l'ai imprimé. puis utilisé 2 de ces objets et 3 murs, les exporter et les importer sous forme de fenêtre ou de porte
[Dec 8, 2020, 1:23:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mike53
Advanced Member



UK
Joined: Jan 6, 2018
Post Count: 677
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Niche dans un mur arrondi

i think there is a mix up in translation, i have nothing called "surface" in there. i created a floor (room) exported it with no ceilings and no area, imported it. then used 2 of these objects and 3 walls, exported all 5 and imported them as window or door

Je pense qu'il y a un mélange dans la traduction, je n'ai rien qui s'appelle «surface» là-dedans. J'ai créé un étage (pièce), je l'ai exporté sans plafond et sans surface, je l'ai importé. puis utilisé 2 de ces objets et 3 murs, exporté les 5 et les importés sous forme de fenêtre ou de porte
[Dec 8, 2020, 1:26:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Djamie41
Newbie



France
Joined: Feb 21, 2021
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Niche dans un mur arrondi

Bonjour :
2 méthodes au choix :

1°- Créer un mur épais que vous arrondissez (secteur angulaire env 80°) + création niche

2°- intégrez un cylindre invisible

Faites-nous part de vos retours !
Cordialeemnt
[May 28, 2021, 10:56:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Niche dans un mur arrondi

Un cylindre invisible ne va pas creuser le mur en suivant l'arrondi de sa surface.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 28, 2021, 12:52:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved