France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 258
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Bonjour à toutes et tous.
Bon, faire des vues aériennes de mon quartier, c'est bien. Mais au bout d'un moment, j'ai estimé qu'il était mieux de revenir sur terre et de rentrer chez moi, dans mon home Sweet Home. Alors voici quelques images de mon séjour.
Notez, en regardant l'écran de mon ordinateur, que même quand il fait beau, je reste fidèle à mon application préférée
France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 258
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Merci Puybaret.
Les photos sont celles d'un photographe assez connu, Philip Plisson, surtout passionné par les photos maritimes. Il a une galerie à la Trinité-sur-Mer.
France
Joined: Feb 19, 2022
Post Count: 2
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
A vrai dire, je suis un peu ébahi par ce que vous êtes parvenu à faire ... Bravo! J'imagine que vous pouvez circuler dedans. Ca doit être incroyable. Vous avez fait du tuto ou autres ? Je progresse de mon côté mais bien que l'application soit géniale, il faut y passer un temps fou pour trouver des trucs et astuces. Bonjour et merci à toute la communauté.
France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 258
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Bonjour Astraxxx et merci. Des tutos, il y en a déjà beaucoup réalisés par les concepteurs de cette application et aussi par de nombreux membres expérimentés. Mais il est aussi souvent utiles de trouver des astuces pour faire certaines réalisations plus personnelles. Et ça prend beaucoup de temps. Par exemple, sur mes images précédentes, excepté pour quelques meubles en 3D trouvés sur certains sites pour lesquels je n’ai eu qu’à adapter les dimensions et les textures (canapés, fauteuil IKEA, siège de bureau), j’ai dû réaliser moi-même tous les autres (tables, meuble TV, console informatique, chaises, etc…). Voir la photo ci-dessous.
Et pour d’autres, les modifier. C’est le cas du fauteuil en cuir marron par exemple.
J’en ai trouvé un dont l’assise était proche du vrai, mais le pied était très différent. Grace à Art of Illusion, j’ai donc supprimé ce pied équipé de roulettes ( à gauche) et en recréer un ressemblant à l’original (à droite)
Et quand tout ça est réalisé, il faut encore passer du temps à régler les éclairage pour les rendre les plus réalistes possible.
Puis enfin passer du temps à réaliser l'image finale (ici en 16/9 1920*1080 qualité 4) après avoir fait plusieurs essais en définition et qualité inférieure.
Actuellement, j'ai 32 images jour de l'ensembles des pièces de mon intérieur et 32 autres identiques de nuit.