Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 17897 times and has 6 replies Next Thread
hledba
Newbie




Joined: Nov 20, 2009
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
peut-on convertir des images JPEG en OBJ ou LWS ou 3DS

Bonjour est ce qu'il y'a un moyen de convertir une image JPEG en fichier qui va avec Sweet home 3D(tel que OBJ,LWS,3DS).sinon si quelqu'un a une photo de chaise longue en fichiers compatibles avec Sweet mentionnés ci dessus Merci
[Nov 23, 2009, 10:13:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: peut-on convertir des images JPEG en OBJ ou LWS ou 3DS

Non, ça n'est pas possible. Au mieux on pourrait créer l'illusion d'un objet 3D pour les objets parallélépipèdiques en donnant des images de chacune de ses faces, mais pour une chaise longue, ça ne marcherait pas bien.

Par contre, il y a bien une chaise longue proposée dans la page d'importation des modèles 3D.


----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 24, 2009, 4:40:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
airi08
Newbie




Joined: Sep 24, 2013
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: peut-on convertir des images JPEG en OBJ ou LWS ou 3DS

bonjour je viens de télécharger ce logiciel et je serais également intéressée pour introduire une image jpeg dans mon projet sweethome. cela n'était pas possible en 2009, mais maintenant??
[Sep 24, 2013, 11:47:25 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: peut-on convertir des images JPEG en OBJ ou LWS ou 3DS

Reconstruire un objet 3D à partir d'une seule image n'est pas plus possible qu'il y a 4 ans. Le problème est toujours le même : comment deviner les coordonnées de chaque point d'une image dans la 3ème dimension? Comment construire la partie arrière ou même les côtés qui n'apparaissent pas dans l'image? L'ordinateur n'est pas plus intelligent que l'utilisateur, et son imagination est bien plus limitée que la votre !
Le seul progrès réalisé par Sweet Home 3D depuis 2009 serait qu'il est maintenant possible d'attribuer une image différente à chaque face d'une boîte (dans la catégorie divers), en changeant ses matériaux dans la boîte de dialogue de modification de meuble. Mais comme expliqué dans mon précédent message, vous pourrez créer ainsi l'illusion d'un objet 3D s'il est parallélépipèdique, mais pour une chaise longue, ça ne marcherait pas bien du tout.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 24, 2013, 3:02:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LiliN18
Newbie



France
Joined: Apr 16, 2018
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: peut-on convertir des images JPEG en OBJ ou LWS ou 3DS

Bonjour
Je rebondis sur ce message qui date pour poser la question suivante : j'ai une image que je voudrais "transformer" en tableau pour l'intégrer dans une pièce, est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci d'avance pour le retour.
N.
[Apr 16, 2018, 1:11:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
theo.lefevre0403@gmail.com
Newbie



France
Joined: Nov 4, 2020
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: peut-on convertir des images JPEG en OBJ ou LWS ou 3DS

Je souhaite egalement créer un tableau est-ce possible ?
[Dec 22, 2020, 8:48:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: peut-on convertir des images JPEG en OBJ ou LWS ou 3DS

Cette vidéo devrait vous aider.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 22, 2020, 11:30:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved