Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 621 times and has 4 replies Next Thread
lhirondelle
Newbie




Joined: Mar 12, 2023
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Ou sont ces 2 fonctionnalités ?

Bonjour,

SH3D est assurément un logiciel libre très performant avec une très haute définition...Bravo !

Je voudrais poser 2 questions :

* Nous pouvons cacher temporairement les objets du projet en le désactivant dans la fenêtre de gauche.
Est il possible de désactiver un ou plusieurs murs temporairement de la même manière ?

* Dans la bibliothèque toutes les ouvertures ( fenêtres et portes ) apparaissent fermées. Est ce que SH3D propose la possibilité de modifier les ouvertures de manière à ce qu'elles apparaissent ouvertes ?


Merci
[Jun 20, 2023, 7:18:24 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3952
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Ou sont ces 2 fonctionnalités ?

Non, vous ne pouvez pas rendre les murs invisibles. Astuce : Faites temporairement des murs de 1 cm de haut afin qu'ils soient hors de vue.

Un certain nombre d'objets ont des pièces mobiles, y compris un certain nombre de fenêtres et de portes. En utilisant ces modèles, vous pouvez ouvrir ou fermer la porte ou la fenêtre.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jun 20, 2023, 7:34:32 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9182
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Ou sont ces 2 fonctionnalités ?

Pour compléter la réponse de Hans, on peut cacher des murs en les isolant dans un niveau, et chaque niveau peut être visible our non. Voir aussi cette vidéo et cette astuce.

Pour l'ouverture des portes et fenêtres, voir aussi cette page.

Le tout en anglais mais les illustrations ou les logiciels de traduction devrait vous aider sur les points les plus compliqués.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 20, 2023, 8:01:39 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lhirondelle
Newbie




Joined: Mar 12, 2023
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Ou sont ces 2 fonctionnalités ?

J'avais vu le bouton "modifier ouverture " sans comprendre la manipulation de l'objet ... merci
Pour les murs j'opte pour la création d'un calque en sus.
Je regarde ça
[Jun 20, 2023, 9:42:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lhirondelle
Newbie




Joined: Mar 12, 2023
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Ou sont ces 2 fonctionnalités ?

Pour faire simple , le projet étant déjà fait, j'ai tenté " nouveau niveau de même élévation " ( j'ai donc 2 calques identiques ).
.... mais les 2 calques ne sont pas indépendants. Lorsque je modifie un calque l'autre s'en trouve modifié aussi !

L'idée était de ne laisser que les murs sur le calque créé et de les enlever sur le calque d'origine...

Ce n'est pas la solution à priori ?
[Jun 20, 2023, 9:58:33 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved