Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 306 times and has 4 replies Next Thread
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
biggrin SH3D : freezes très fréquents depuis qq jours

bonjour

depuis quelques jours je rencontre pas mal de freezes de SH3D lorsque notamment je lance la vue 3D : blocage (ou très fort ralentissement ?) de l'application

je suis contraint de killer le process java puis de relancer SH3D avant de récupérer mon fichier

précédemment cela arrivait de temps en temps mais là, depuis qq jours, c'est quasi systématique

désormais avant de lancer la vue 3D je prends garde d'enregistrer mon fichier afin de ne pas perdre mes dernières modifications


je ne sais pas si c'est une cause possible mais je précise aussi que mon fichier à pris depuis qq temps un peu d'embonpoint smile : il fait 160 Mo (et 26 Mo si compressé) !

je ne sais pas pourquoi sa taille a évoluée autant (peut-être suite à l'ajout d'un objet/meuble ?) car c'est une petite surface de projet (mais avec certes beaucoup d'éléments et de calques) ?

ma config :
SH3D V7.2
AMD Ryzen 5 PRO 3500U w/ Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz/8GO

merci pour vos conseils
[Feb 2, 2024, 12:08:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 860
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D : freezes très fréquents depuis qq jours

Bonjour,
En effet, vous avez peut-être importé un objet très lourd. Vous pouvez vérifier en sélectionnant Meubles > Afficher colonne > taille de modèle.
[Feb 2, 2024, 1:19:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D : freezes très fréquents depuis qq jours

merci pour l'astuce VeroniQ

J'avais effectivement un objet (en plus qui était peu important) qui faisait plus de 120Mo à lui tout seul !

une fois cet objet supprimé mon fichier à de nouveau une taille raisonnable (30Mo) et les freezes dans SH3D ne sont désormais plus présents
[Feb 2, 2024, 1:40:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Apr 8, 2022
Post Count: 789
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D : freezes très fréquents depuis qq jours

Si vous avez trouvé l'objet en suivant les conseils de VeroniQ, il y a une astuce qui pourrait vous aider : Exportez l'objet incriminé, supprimez l'original et importez l'objet exporté. Dans certains cas, cela permet de résoudre les problèmes d'un objet créé dans un autre programme. Après exportation/importation, c'est un objet qui ne devrait pas poser de problème à Sweet Home 3D. Si le problème persiste ou si l'exportation échoue, vous devrez trouver un autre objet pour le remplacer.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

[English]
If you found the object following VeroniQ's advise there's a trick that might help: Export the offending object, delete the original and import the exported object. In some cases this fixes problems in an object that is created in other software. After export/import it's an object that Sweet Home 3D should not have a problem with. If the problem persists or if export fails you will have to find a different object to replace it.
[Feb 2, 2024, 1:43:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D : freezes très fréquents depuis qq jours

Merci Keet pour cette autre astuce
[Feb 2, 2024, 1:59:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved