Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 22
Posts: 22   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 12219 times and has 21 replies Next Thread
pial
Member
Member's Avatar

France
Joined: Nov 1, 2011
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

PS :
Désolé de poster autant de messages ! Le but est de vous aider à finaliser votre bébé.
N'hésitez pas à me dire stop...... ou encore !
----------------------------------------
----------------------
Pierre
[Nov 5, 2011, 12:58:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?

les couleurs attribuées à l'objet 'boite' ne s'affichent pas correctement ou pas du tout et varient selon les proportions de la boite. Les textures ne s'affichent pas non plus. La plupart du temps ses champs sont noirs et le dessus est blanc.
J'ai vérifié que tout fonctionne bien de mon côté. Je crois que malheureusement ça vient de votre carte graphique ou de son driver... sad

Est-il possible de créer un objet ou un polygone qui ne soit pas une pièce ? (un peu come avec sketchup)
Non, mais si vous voulez vraiment tout faire avec Sweet Home 3D, vous pouvez créer dans un document séparé des polygones par assemblage de murs de hauteurs différentes à chaque extrémité, ou avec des plafonds + planchers au niveau supérieur de même forme (c'est comme ça que j'ai créé les fenêtres en demi lune dans cet exemple). Une fois votre forme prête, vous l'exporter au format OBJ et la réimporter (si une forme de sol apparaît à l'exportation, utilisez d'abord le plug-in Copy as new furniture / Copier comme un nouveau meuble - voir ce document en attendant que je simplifie cela un jour).


Une fonction "Fusionner les niveaux" permettrait ensuite d'exporter au format OBJ l'ensemble de la maison ou bien les objets de son choix appartenant à différents niveaux.
Mais il y a peut-être déjà une astuce pour y parvenir ?
La fonction d'exportation au format OBJ exporte ce que vous voyez dans la vue 3D. Si vous voulez n'exporter que certains objets vous pouvez les copier/coller dans un autre document temporaire que vous utilisez uniquement à des fins d'exportation, ou supprimer ceux que vous ne voulez pas puis choisir Annuler une fois faite votre exportation.

J'ai l'impression que la b10 met plus de temps que la b8 à mettre à jour mes vues 2D et 3D quand je passe d'un étage à l'autre.
Mon projet n'est pourtant pas plus lourd qu'avant.
Vous constatez la même chose (avec un projet conséquent) ?
Non je ne vois pas de différence. Peut-être avez vous ajouter des sous-sols qui font des calculs supplémentaires, ça s'est sûr !

Désolé de poster autant de messages ! Le but est de vous aider à finaliser votre bébé.
N'hésitez pas à me dire stop...... ou encore !
Pas de problème tant que les questions n'ont jamais été posées avant et les réponses sont courtes à formuler. wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 5, 2011, 8:15:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 22   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved