Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4795 times and has 8 replies Next Thread
lizard
Newbie




Joined: Dec 16, 2011
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Plans 2D des différentes faces

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo à l'auteur de SH3D.

Par contre, pour que je puisse l'utiliser, il faudrait qu'il dispose d'une fonctionnalité permettant de générer des plans de chaque face : devant, derrière, droite et gauche.

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible mais, y'a-t-il un moyen pour générer ces faces : export (obj, svg) vers un autre logiciel, plug-in, ...

Mes recherches se sont révélées vaines.

Merci pour vos réponses,
Florian
[Dec 17, 2011, 3:58:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plans 2D des différentes faces

Florian,

En ce moment SH3D n'a la foncionalité pour génerer les façades et coupes d'un immeuble.
Si tu sais programmer en JAVA, peut-etre tu pourrait faire un plug-in toi-meme?

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 17, 2011, 4:51:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plans 2D des différentes faces

En exportant au format OBJ puis en important dans un logiciel comme Blender ou Wings3D, vous pourrez voir votre création avec une projection parallèle de n'importe quel côté.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 17, 2011, 5:32:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
philguen
Newbie




Joined: Dec 18, 2011
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plans 2D des différentes faces

Je débute avec Sweet Home et avais la même interrogation.

Merci donc pour cette réponse, le problème étant que, si j'arrive bien à exporter ma vue 3D au format OBJ, je ne puis la relire ni avec Blender, ni avec Wings3D.

Serait-ce abuser de demander comment faire, ou savoir s'il n'y a pas dautres moyens / formats /logiciels pour arriver à cette fin qui manque vraiment à votre superbe logiciel (qui vaut bien largement de nombreux autres payants)

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Philippe
[Dec 18, 2011, 10:32:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plans 2D des différentes faces

Vous pouvez aussi essayer avec Art of Illusion qui permet d'importer le format OBJ aussi.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 18, 2011, 11:48:23 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lizard
Newbie




Joined: Dec 16, 2011
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plans 2D des différentes faces

J'ai fait des essai mais comparé à SH3D, Wings et blender sont beaucoup plus complexe à prendre en main, pour wings j'ai même pas trouvé comment extraire les faces.
Merci pour les infos.
[Dec 18, 2011, 5:46:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lizard
Newbie




Joined: Dec 16, 2011
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plans 2D des différentes faces

Je ne connais pas suffisament java pour développer un plugin par contre, si quelqu'un se sens de le faire, je suis prêt le dédomager financièrement.
[Dec 18, 2011, 5:51:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
philguen
Newbie




Joined: Dec 18, 2011
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plans 2D des différentes faces

J'ai fait des essai mais comparé à SH3D, Wings et blender sont beaucoup plus complexe à prendre en main, pour wings j'ai même pas trouvé comment extraire les faces.
Merci pour les infos.


Idem de mon côté ... de varies usines à gaz (même si j'ai trouvé comment importer le fichier OBJ).

Merci de votre aide ... quel dommage qu'on ne puisse obtenir ces plans de façades aussi facilement que ceux au sol.

cordialement
[Dec 18, 2011, 7:07:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
philguen
Newbie




Joined: Dec 18, 2011
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plans 2D des différentes faces

Est-ce que ce souhait concernant les plans de façades (et de coupes) fera l'objet d'une nouvelle version?

Je ne sais pas si c'est complexe à programmer, mais ce serait un sacré plus que de pouvoir proposer les documents nécessaires à l'élaboration d'un PC.

Cordialement

Philippe
[Dec 19, 2011, 12:20:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved