Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 13
Posts: 13   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6769 times and has 12 replies Next Thread
acleade
Newbie




Joined: Dec 19, 2011
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
ouvrir fichiers existants ancienne version

Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai créé des plans de ma maison avec une ancienne version de sh3d je ne sais plus laquelle.
après avoir évolué vers ubuntu 11.10, j'ai installé la version de sh3d actuelle (3.10) mais je ne peux pas ouvrir les plans précédents.
les dossiers sont des archives, et quand j'extrait les fichiers j'ai des détails de mobiliers, mais pas de plan


quelle est la méthode pour récupérer un fichier existant?

merci pour votre aide
[Dec 19, 2011, 9:31:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

Les fichiers Sweet Home 3D sont en fait des fichiers zip, donc si vous arrivez à les ouvrir comme des archives, c'est bon signe. wink
Sinon que se passe-t-il quand vous essayez d'ouvrir ces fichiers à partir du menu Fichier > Ouvrir de Sweet Home 3D?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 19, 2011, 10:06:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
acleade
Newbie




Joined: Dec 19, 2011
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

Bonjour,
je suis sur unbuntu mais j'ai parfois des réflexes de windowsien.
donc je clique sur le fichir zip, j'extrait ce qu'il contient, et ensuite je n'ai que des images de mobilier numérotées (1.2.3...) un fichier home mais je ne sais pas avec quoi l'ouvrir et quelques dossiers contenant également du mobilier.
quand je clique droit sur le fichier home, ouvrir avec une autre application, j'ai un message "Impossible d'afficher « /home/jean-paul/Documents/SW...E/MASON MOD2 .sh3d_FILES/Home »." le type de fichier est inconnu. Quand je liste alors les applications pour en choisir une je n'ai pas sweet home 3d.
Mais quand j'ouvre le programme par le lanceur, il s'ouvre, il est donc installé.
par contre si une fois ouvert, je cherche à ouvrir un fichier, Dans ouvrir un logement, j'ai un cadre qui s'affiche avec à gauche, les répertoires ou dossiers et à gauche les fichiers. Dans la case de droite, rien ne s'affiche quelque soit le dossier ou répertoire que je selectionne
si je change le filtre en bas du cadre de Sweet home 3 d à "tous les fichiers" j'ai un choix dans certains répertoires entre "examples desktop" et "multipage projects" mais ils ne s'ouvrent pas non plus.
Enfin, dans plan, importer une image d'arrière plan, choisir une image, je tombe sur le cadre cité plus haut, toujours sans trouver de fichier
Le glisser deposer directement dans le cadre d'un fichier jpg, par exemple ne fonctionne pas, l'icone ne reste pas dans le champ.
J'espère qu'avec ces indications, vous aurez une idée,
Merci en tout cas
[Dec 20, 2011, 12:29:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

Jean-Paul,

J'ai le meme probleme sous Ubuntu. La solution, heureusement est tres simple:
1 - ouvrir SH3D
2 - ouvrir votre fichier.

Le probleme que vous decrivez vient parce que Ubuntu est plus intelligent <?> que Windows, et reconnait les fichiers SH3D comme des fichiers ZIP. Alors il veut les ouvrir avec UNZIP. Vous pouvez changer cela, et les fichiers SH3D seront ouverts avec SH3D. MAIS alors tous les fichiers ZIP aussi seront ouverts avec SH3D, cequi n'est pas possible.

Alors, il faut choisir. La solution ci-dessus est la plus facile, selon moi.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 20, 2011, 1:00:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
acleade
Newbie




Joined: Dec 19, 2011
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

Merci pour la réponse mais ça ne résout pas mon problème puique je ne peux trouve pas de chemin vers les fichiers quand je suis dans sh3d
en fait, je me demande pourquoi dans les archives, je n'ai que des image de mobilier et pas de plan de base. Si quelqu'un à une idée.
sinon il va falloir que je recommence tout de A à Z...
[Dec 20, 2011, 8:31:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

Jean-Paul,

Si tu veux, envois-moi ton fichier et je verrais si je peux l'ouvrir.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 20, 2011, 9:27:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
acleade
Newbie




Joined: Dec 19, 2011
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

merci, je les envoie immédiatement, sans doute en voyant le conteneu de l'archive tu verras ce qu'il manque
a bientôt
jean-Paul
[Dec 21, 2011, 7:55:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

JP,

Je peux ouvrir tous les deux fichiers sans probleme.
Il parait que tu fait quelquechose incorrecte... mais quoi???

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 21, 2011, 8:07:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

Jean Paul, je crois que tu n'as compris que tu dois ouvrir le fichier sh3d lui-même (pas un fichier à l'intérieur comme Home, 1, 2, 3....), à l'aide de la boîte de dialogue qui s'affiche quand tu choisis Fichier > Ouvrir. Si tu n'as pas l'habitude de choisir un fichier de cette façon, il faut que tu l'apprennes avant tout autre chose.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 21, 2011, 8:14:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
acleade
Newbie




Joined: Dec 19, 2011
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouvrir fichiers existants ancienne version

:) hELLO,

Quand j'écris réflexes de windowsien, c'est parce que je crains dans certains cas que ça ne soit pas adapté.
dans le cas présent, ma premère démarche à été de cliquer sur le ficher espérant que le programme allait s'ouvrir;
comme ce n'était pas le cas, j'ai ouvert le programme, mais, comme expliqué plus haut, si je fait fichier ouvrir, je n'ai pas de chemin valide vers un dosser sh3d (le cadre décrit plus haut)
c'est pour cela que j'ai essayé d'ouvrir chaque fichier de l'archive séparément.
Maintenant que Hans peut ouvrir le fichier, je sais que ça tient au programme, mais je l'ai installé sous deux postes différents, rien à faire...
[Dec 22, 2011, 12:23:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 13   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved