Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3768 times and has 6 replies Next Thread
Fab36
Newbie




Joined: Dec 20, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Sens d'ouverture des portes dans un mur épais

Bonjour,
Dans le cas de murs très épais (30cm ou 60cm), je n'arrive pas a trouver comment inverser le sens de rotation des portes, fenêtre et porte-fenêtre.
En effet, on peut mettre une porte en applique à l'extérieur ou a l'intérieur, mais la rotation d'ouverture de la porte ne peut pas se faire du coté de l'épaisseur du mur.
[Dec 20, 2011, 8:58:14 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sens d'ouverture des portes dans un mur épais

Avez-vous considéré utiliser Modifier le mobilier --> Miroir de la forme ?

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 20, 2011, 9:16:59 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Fab36
Newbie




Joined: Dec 20, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sens d'ouverture des portes dans un mur épais

Oui, mais ce n'est pas ce que je veux faire.
Prenons l'exemple d'une fenêtre double. L'option miroir de forme ne change rien.je veux que l'ouverture des battants se fasse dans l'épaisseur du mur (fenêtre en applique extérieure).
[Dec 20, 2011, 9:35:14 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sens d'ouverture des portes dans un mur épais

Excusez-moi, mais mon français n'est pas assez bon pour comprendre exactement ce que vous voulez.

Portes et fenêtres s'adaptent automatiquement à l'épaisseur d'un mur. Si vous ne voulez pas cela, vous pouvez insérer d'abord un cadre de porte ou une trappe, puis insérer la porte ou la fenêtre à l'aide du curseur (et PAS la souris). De cette façon, le cadre s'adapte à l'épaisseur du mur, mais la porte ne le fera pas.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Dec 20, 2011, 10:01:46 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Fab36
Newbie




Joined: Dec 20, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sens d'ouverture des portes dans un mur épais



Merci bien votre méthode fonctionne.
Je veux obtenir ce qu'il y a sur la gauche. Par défaut je n'arrive à avoir que la version de droite.
Peut-on sans passer par la méthode du cadre obtenir directement la même chose qu'à gauche ?

Merci beaucoup.
[Dec 20, 2011, 10:24:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sens d'ouverture des portes dans un mur épais

Le cadre ne sert qu'à faire le trou dans le mur.
Comme vous ne voulez pas que la fenêtre prenne toute l'épaisseur du mur, il faut lui donner la bonne épaisseur avant de la mettre sur un mur, puis la placer dans le mur à l'endroit du cadre, soit en désactivant le magnétisme, soit avec les flèches du clavier afin que son épaisseur ne soit pas recalculé aussitôt qu'elle touche le mur.
Vous pouvez aussi placer la fenêtre dans le mur puis changer sa taille et sa position en double cliquant sur celle-ci pour réduire sa profondeur avec le panneau de modification des meubles.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Dec 20, 2011, 10:52:43 AM]
[Dec 20, 2011, 10:49:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Fab36
Newbie




Joined: Dec 20, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sens d'ouverture des portes dans un mur épais

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
[Dec 20, 2011, 10:56:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved