Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2741 times and has 6 replies Next Thread
supseb
Member




Joined: Jul 27, 2012
Post Count: 30
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Taille de fichier

Bonjour,
ce programme ne cesse de s'améliorer, c'est super ! et mes élèves adorent, ça fonctionne très bien car c'est pertinent !
Mais j'ai un pb pour sauvegardere sur des ENT, les fichiers créés sont trop volumineux, on arrive vite à 10Mo à la mooindre création.
J'ai testé un avec 7zip, en compression normale, et le fichier a vite une taille diminuée par 10.
Serait il possible d'intégrer un moteur de compression rapide pour le moment de la sauvegarde ? ou bien une option "Sauvegarde compressée", quitte à sacrifier le temps de sauvegarde/ouverture ?

Merci d'avance.
[Jan 21, 2013, 10:00:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Taille de fichier

Et pourquoi ne pas utiliser le menu Fichier > Enregistrer et compresser ? wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 22, 2013, 7:34:07 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
supseb
Member




Joined: Jul 27, 2012
Post Count: 30
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Taille de fichier

Mais quelle honte....je suis navré....effacez ce post que je ne saurais voir !!
Je l'utilise depuis si longtemps machinalement que je n'avais jamais fait attention à cette option.
Toutes mes excuses, je m'en vais de ce pas m'enterrer sous un caillou....
Mille merci.
[Jan 22, 2013, 9:45:46 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Taille de fichier

Pas grave. Je soupçonnais une erreur d'inattention biggrin
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 22, 2013, 10:11:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Groumphy
Member
Member's Avatar

Belgium
Joined: Nov 5, 2012
Post Count: 28
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
biggrin Re: Taille de fichier

Honnêtement je copie cette réponse dans un bloc-note... Enfin les excuses d'aller s'enterrer sous un caillou...

Je fais tellement de bourdes sur d'autres forums que je n'hésiterais pas à la répliquer biggrin biggrin
----------------------------------------
Groumphy
-----------------------------
FR - NL - EN
-----------------------------

Real name: Xavier Brusselaers
www.zoyo.be
www.doudoulinux.be

Pas très souvent présent, mais utilisateur :)
[Jan 22, 2013, 6:06:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
orelygabino
Newbie



France
Joined: Feb 10, 2020
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Taille de fichier

Bonjor,
L'outil enregistrer et compresser est vraiment très bien mais comment faire pour qu'un fichier se compresse plus que ce que c'est proposé?
J'ai un fichier que je n'arrive pas à faire descendre en dessous de 15Mo... grrrr!
donc je ne peux pas le mettre sur export home manager...grrrr
Merci pour votre aide!!
Orély
[Mar 25, 2020, 9:30:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Taille de fichier

La compression est déjà à son maximum dans le menu Fichier > Enregistrer et compresser. Il va falloir que vous supprimiez certains objets (ou des textures) pour les remplacer par des plus légers. Pour retrouver les plus volumineux, afficher la colonne Taille de modèle et trier la liste du mobilier sur cette colonne.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 25, 2020, 3:17:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved