Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 21
Posts: 21   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 20332 times and has 20 replies Next Thread
fredalex
Newbie




Joined: Jun 9, 2013
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

Super! Merci!
C'est exactement ce que je cherchais...

Résolu
[Jun 13, 2013, 9:12:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fredalex
Newbie




Joined: Jun 9, 2013
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

Ah, encore un peu d'aide...
Pour importer l'objet trou invisible de ton exemple, on fait comment ??
[Jun 19, 2013, 12:22:21 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

Ben l'aide dont tu as besoin, justement, tu aurais pu la trouver... dans l'aide fournie avec le logiciel ! wink
Allez, je te mets sur la voie, utilise le menu Meuble > Importer meuble.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 19, 2013, 12:45:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fredalex
Newbie




Joined: Jun 9, 2013
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

Ben, en faite j'utilise "Importer meuble" mais là j'importe quoi? Directement le fichier "le-trou#2.sh3d" ??
[Jun 19, 2013, 6:19:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Online
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

Peut-etre dans ce message, ou ca dit: boite invisible ?
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jun 19, 2013, 6:33:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fredalex
Newbie




Joined: Jun 9, 2013
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Re: Trémie dans plancher

Ah,Ah, j'ai tout compris!
Ça fonctionne très bien.
Merci
[Jun 21, 2013, 6:40:25 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gerardo66
Member



France
Joined: Aug 7, 2013
Post Count: 26
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

Bonjour.
J'ai besoin de faire un trou entre deux étages pour mettre un escalier. Si je mets la boite invisible dans le plancher de l'étage supérieur, il ne se passe rien. Faut-il en mettre une dans le plafond de l'étage inférieur ? Mais comment faire ?
Merci de votre aide.
[Sep 20, 2013, 10:53:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gerardo66
Member



France
Joined: Aug 7, 2013
Post Count: 26
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

J'ai trouvé. Il faut la mettre à l'étage inférieur et faire une élévation de la hauteur du plafond.
Merci.
[Sep 20, 2013, 12:33:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Guybis
Newbie




Joined: Feb 21, 2014
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

J'ai trouvé. Il faut la mettre à l'étage inférieur et faire une élévation de la hauteur du plafond.
Merci.


Bonjour à tous,

Merci tout d’abord aux contributeurs de ce magnifique programme qu’est Sweet Home 3D. Je l’utilise après l’avoir découvert il y a une semaine, pour tenter de concevoir l’aménagement de ma future maison.
Mais je ne suis qu’un « plouc ès- informatique », et je me heurte à l’impossibilité d’utiliser correctement la « boite invisible » destinée à faire apparaître une trémie (un trou, quoi !) au-dessus de différents modèles d’escalier au format « .dae ». L’escalier relie deux étages ("niveau 0" = RDC, et "niveau 1") séparés par un plancher de 25 cm d’épaisseur. J’ai tenté tour à tour le positionnement de la boite invisible avec différentes « hauteurs » d’épaisseur
-sur le plancher du niveau 1 avec élévation négative ;
-avec différentes hauteurs d’élévation depuis le plancher du niveau 0 jusqu’au plafond (c’est à dire le plancher du niveau 1).
Mais rien ne se passe, sinon que, sur le plan du niveau 1, le rectangle bleu de sélection qui signale l’emplacement de la boite invisible disparaît dès que l’élévation est inférieure à la surface du plancher. Et ce rectangle réapparait dès que j’affecte à l'élévation une valeur supérieure à celle du niveau du plancher.
J’obtiens exactement la même chose avec un «trou #2 ».
Deux précisions à titre d'indice supplémentaire à l’intention de ceux qui voudraient bien m’aider :


-Les escaliers qui figurent par défaut dans le menu de Sweet Home 3D "fonctionnent" parfaitement. Ils trouent automatiquement le plancher par une trémie aux bonnes dimensions.

-Lors des manipulations que j’ai décrites, et que j’observe la vue 3D, je constate un scintillement (des perturbations de l’image) sur la rambarde d’un modèle d’escalier particulier. Cela, quand l’élévation de la boite lui fait dépasser le niveau du plancher. Ce modèle d’escalier est le « Colimacon2 » dont j’ai téléchargé le fichier depuis la page http://www.sweethome3d.com/fr/freeModels.jsp.

Merci d’avance pour votre aide.
[Feb 21, 2014, 4:23:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Trémie dans plancher

Avez-vous bien cocher l'option Escalier durant la troisième étape de l'assistant d'importation?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 25, 2014, 8:48:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 21   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved