Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 15
Posts: 15   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5911 times and has 14 replies Next Thread
jhmarch
Newbie




Joined: Jan 24, 2015
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Triangle importé en tant que mobilier

Pourquoi il est impossible d'appliquer correctement une texture sur les faces triangulaires des triangles importés en tant que mobilier ? Les textures subissent une déformation vectorielle rendant la vue intolérable. Ça ne laisse que les teintes qui sont rendues correctement.
Question subsidiaire : y a-t-il quelque part des triangles 3D importables qui ne produisent pas cet effet dans SH3D ?
[Mar 17, 2015, 6:37:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

Cherchez un triangle dans Trimble Warehouse, ouvrez-le dans Sketchup, appliquez les textures, puis exportez-le vers SH3D.

Voyant que Sketchup applique les textures correctement, j'assume que cela reste ainsi dans SH3D.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 17, 2015, 6:58:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jhmarch
Newbie




Joined: Jan 24, 2015
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

Merci Hans (j'ai plus qu'à installer Sketchup et apprendre à m'en servir si je comprends bien...)

j’avais pensé aux murs inclinés exportés en tant qu’objets et importés comme mobilier (texturés avant ou pas), mais je n'arrive pas à faire des vrais triangles, il met obligatoirement 5 cm de droit à la base... Je pense que c'est une limitation des murs (?)
[Mar 17, 2015, 8:13:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

Vous pouvez aussi exporter des pièces triangulaires créées à un niveau supérieure (sinon vous n'aurez pas les deux faces du triangles)
----------------------------------------
Attachment TriangleRoom.sh3d (45559 bytes) (Download count: 1798) (Triangle room / Pièce triangulaire)

----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Mar 17, 2015, 8:47:21 PM]
[Mar 17, 2015, 8:43:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jhmarch
Newbie




Joined: Jan 24, 2015
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

je vais aussi tenter ceci, merci
(c'est vraiment pas cool le droit des murs inclinés !)
[Mar 17, 2015, 8:47:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

Voici un triangle avec 5 cotes distinctes.
Les textures sont visible correctement, mais peut-etre leur orientation ne vous plait pas.

Je suppose qu'on peut changer cela dedans Sketchup, mais je ne suis qu' amateur avec ce program.

H
----------------------------------------
Attachment triangle 5-sided.zip (77711 bytes) (Download count: 1642)

----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 17, 2015, 9:43:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jhmarch
Newbie




Joined: Jan 24, 2015
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

merci, j'ai installé Sketchup mais ça me semble assez compliqué pour un néophyte, c'est comme Blender...
Je vais tester ce soir les téléchargements, je vous dirai ainsi qu'à Emmanuel si je m'en sort (c'est pour faire des côtés de fenêtres mansardées tapissés avec le même papier que les murs, merci pour le tuto Hans).
[Mar 18, 2015, 7:39:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jhmarch
Newbie




Joined: Jan 24, 2015
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

Sans me lancer pour le moment dans les modifications des triangles de Hans, le triangle d’Emmanuel est impec pour mon besoin, les textures sont nickel (j'ai texturé avant export en OBJ, j'ai pas encore essayé de texturer sur le mobilier).
Mais j'ai pas compris comment cette pièce était construite, on n'a pas accès aux murs et il n'y a qu'un plancher alors que le triangle a une épaisseur ????? Un brin d'explication me ferait monter en compétences, merci.
[Mar 18, 2015, 5:47:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

Vite expliqué :
- ajout d'un niveau
- activation de l'outil de création d'une pièce
- dessin d'une pièce faite de 3 points
- modification de la pièce dessinée pour changer la texture de son sol
C'est tout !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 18, 2015, 7:19:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jhmarch
Newbie




Joined: Jan 24, 2015
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Triangle importé en tant que mobilier

imparable ! je n'imaginais pas une seconde qu'une pièce sans mur pouvait avoir une épaisseur...
Ce qui laisse supposer qu'on peut créer toutes sortes de mobiliers polygonaux réguliers ou non par ce procédé.
Merci
[Mar 18, 2015, 8:15:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 15   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved