Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3613 times and has 3 replies Next Thread
enkonyito
Advanced Member
Member's Avatar


Joined: May 28, 2015
Post Count: 601
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Choix du moteur de rendu Sunflow

Bonjour Emmanuel Puybaret,

Concernant le moteur de rendu Sunflow, j'aimerais savoir sur quels critères vous aviez choisi de l'intégrer à la version 2.0 de Sweet Home 3D.

Art of Illusion, par exemple, est aussi un logiciel libre écrit en Java et qui possède un moteur de rendu.
----------------------------------------
EnkoNyito
[Mar 23, 2016, 4:02:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Choix du moteur de rendu Sunflow

Tout d'abord, SunFlow est plus clairement conçu comme une bibliothèque de rendu même si dans les faits, son API n'est pas franchement convaincante. Ensuite, SunFlow pèse moins de 500 ko contre près de 3 Mo pour Art of Illusion. On doit sûrement pouvoir réduire cela mais comme première impression, l'avantage allait à SunFlow.
A l'époque, la galerie de SunFlow et son forum (hélas mort depuis) montraient aussi de jolies rendus. Comme en quelques jours je suis parvenu à obtenir des résultats sympas, j'ai persévéré dans ce choix, mais pas sûr que je ferais la même chose aujourd'hui, rien parce que le développeur de SunFlow ne l'améliore plus (heureusement qu'il m'a donné des conseils par mail quand même !).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 23, 2016, 6:48:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
enkonyito
Advanced Member
Member's Avatar


Joined: May 28, 2015
Post Count: 601
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Choix du moteur de rendu Sunflow

Merci pour ces explications!

J'imagine que dans la pléiade de logiciels qui existent, trouver certains qui remplissent ces conditions et dont le développement soit encore suivi ne doit pas être évident pour un éventuel changement ou ajout de moteur de rendu.
----------------------------------------
EnkoNyito
[Mar 23, 2016, 8:35:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Choix du moteur de rendu Sunflow

La liste se raccourcit vite quand on ajoute quelques critères nécessaires à Sweet Home 3D :
- open source
- bibliothèque en Java ou en C/C++ pour y faire appel en JNI
- portabilité Windows / Mac OS X / Linux, voire ARM
- capacité de calculer l'image en offscreen (vue la durée du calcul du rendu, il faut montrer à l'utilisateur où en est ce calcul et donc pouvoir obtenir une image de l'état du rendu pour l'afficher dans une fenêtre de Sweet Home 3D).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 24, 2016, 8:14:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved