Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Patio couvrable
Bjr, Actuellement en modélisation d'un patio, je cherche à le couvrir d'un toit (pyramidal ?) transparant. Lien ici
Avoir les mêmes possibilités que les toits mais avec une transparence de type verre. J'ai tenté avec un toit classique et une texture translucide mais rien. De même avec une forme shape3D Comment faire ?
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
Western Europa
Status:
Re: Patio couvrable
Re,
J'ai un début de solution. En utilisant GIMP 2.8, j'ai généré un fichier png en utilisant un masque permettant d'utiliser la transparence. Voici le résultat partiel : Lien ici Il manque encore les armatures (ou contours), toute aide serait la bienvenue. Voici le résultat attendu : Lien ici Pour ceux que cela intéresse, contactez moi.
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
France
Post Count: 9423
Status:
Je trouve que ça marche bien, il suffit que vous ajoutiez les arêtes noires !
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Western Europa
Status:
Bjr, N'arrivant pas à dessiner les arêtes du patio 'couvrable' , je suis passé par l'import (pour l'inclinaison) puis l'association de fenêtres triangulaires existantes. Le résultat n'est pas mauvais mais il faut 8 objets (en deux couches de 4) pour y arriver. Lien ici Pour plus de finesse il faudrait disposer d'une fenêtre triangulaire isocèle (et non rectangle) pour réduire le patio à une seule couche de 4 objets.
Western Europa
Status:
Bjr, Ouf ! ça y est...
La fenêtre en triangle rectangle est passée en "isocèle". J'ai exporté la dite fenêtre pour la basculer avec mon éditeur 3D puis ré-importer en tant que nouveau meuble avec l'inclinaison souhaitée. J'ai ensuite appliqué pour chaque coté, 4 fenêtres qu'il fallait jointer au poil de c...l près et le tour est joué.
Si vous êtes intéressé, contactez moi.
[Edit 1 times,
last edit by bdfd at Apr 25, 2016, 11:12:10 AM]