Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4165 times and has 3 replies Next Thread
Bass_man
Newbie




Joined: Jun 2, 2016
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Association avec fichier sh3d

Bonjour à tous,

je suis sous Ubuntu 14.04, j'ai installé SweetHome3D version 5.2a, mais les fichiers sh3d ne sont pas associés avec SweetHome3D et il est impossible de faire "ouvrir avec" et de choisir la bonne application, car elle n'est pas listée.
Question : comment faire pour associer les fichiers sh3d avec SweetHome3D, ou créer le type mine sh3d, ou... que sais-je encore ?...

Merci si vous avez une solution.
[Jun 2, 2016, 8:50:59 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Association avec fichier sh3d

Comme suggéré sur ce site, il faut d'abord créer un fichier sweethome3d.desktop, comme celui attaché à ce message, qui décrit où est l'application Sweet Home 3D :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Name=Sweet Home 3D
GenericName=Sweet Home 3D
Comment=Design home interiors
Exec=/installationFolder/SweetHome3D-5.2/SweetHome3D %U
Icon=/installationFolder/SweetHome3D-5.2/SweetHome3DIcon.png
Terminal=false
Categories=Graphics
MimeType=application/SweetHome3D

Dans ce fichier texte, il faut remplacer le dossier installationFolder par le dossier où est effectivement le programme SweetHome3D.
Pour l'icône (pas obligatoire), vous pouvez prendre celle-ci que j'ajouterai au dossier d'installation à la prochaine version.

Une fois préparé le fichier sweethome3d.desktop, il faut le déplacer dans le dossier ~/.local/share/applications (uniquement pour vous) ou /usr/share/applications (pour tout le système).
Finalement, choisissez le menu Ouvrir avec > Autre application... dans le menu contextuel du fichier .sh3d que vous voulez ouvrir, et dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur le bouton Afficher d'autres applications pour sélectionner Sweet Home 3D.
----------------------------------------
Attachment sweethome3d.desktop (306 bytes) (Download count: 1258)

----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Jun 2, 2016, 7:01:18 PM]
[Jun 2, 2016, 6:54:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Bass_man
Newbie




Joined: Jun 2, 2016
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Association files sh3d

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Mais j'avais déjà fait ça avant de poser la question, et le problème, c'est que SweetHome3D n'apparaît pas dans la liste des autres applications à choisir dans "Ouvrir avec". C'est ça que je ne comprends pas pourquoi, et j'aurais aimé savoir si je m'étais trompé, ou s'il y avait une autre solution (apparemment, je ne m'étais pas trompé).
Donc ?...
[Jun 3, 2016, 3:14:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Bass_man
Newbie




Joined: Jun 2, 2016
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Association files sh3d

J'avais juste oublié le %U à la fin de la ligne Exec ; c'est ce qui fait toute la différence pour pouvoir trouver une application dans la liste des "Autres applications" quand on fait "Ouvrir avec".
[Sep 12, 2017, 9:20:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved