Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3142 times and has 1 reply Next Thread
Packdawan
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Jun 6, 2016
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Désactivation de la fonction de mise à jour automatique

Bonjour et tous mes remerciements pour votre excellent logiciel que j'utilise à titre privé depuis plusieurs années déjà.
Je prépare actuellement le déploiement de Sweet Home 3D en version 5.2 en vue de son installation sur plusieurs centaines de postes dans le cadre du Plan Numérique Collège de l'éducation nationale.le système d'exploitation cible est Windows 8.1 32 bits.
Dans une infrastructure de ce type, nous avons besoin de maintenir un parc de version aussi homogène que possible et donc de pouvoir désactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique dès l'installation du logiciel.
Malgré mes recherches dans ce forum et dans d'autres, je n'ai pas trouvé de moyen de le faire.
j'ai bien vu la possibilité de passer la propriété "checkUpdateEnabled" à "false" dans fichier "preferences.xml" mais comme il est propre à chaque session cela implique d'aller modifier ce fichier à chaque premier lancement de l'application par un utilisateur ce qui se révèle trop lourd à gérer.
Existe-t-il un moyen de désactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique pendant l'installation, et si possible, de la masquer aux utilisateurs ?
[Jun 7, 2016, 10:30:35 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Désactivation de la fonction de mise à jour automatique

Il n'y a pas de mise à jour automatique, c'est juste un message informant qu'une mise à jour est disponible.
Néanmoins, si vous voulez bloquer la recherche de mise à jour pour ne même pas avoir ce message, vous pouvez ajouter un fichier SweetHome3D.l4j.ini dans le dossier d'installation de Sweet Home 3D avec le texte suivant (n'oubliez pas le tiret devant) :

-Dcom.eteks.sweethome3d.updatesUrl=

Ce texte mettra à nul l'URL où on peut récupérer l'information sur les mises à jour.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 7, 2016, 3:27:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved