Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4535 times and has 6 replies Next Thread
hergo
Newbie



France
Joined: Jun 12, 2016
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Caveau vouté

Bonjour,

Après avoir fait des recherches sur votre forum je ne parviens pas à trouver la solution.

Clairement je veux faire un caveau en niveau n-1. Je ne trouve pas le moyen de faire des murs en arc et avoir la plafond qui suit.
Idem pour les autres murs qui suivent les arcs.

J'ai vu l'obj "Arch" mais il est pas fait pour ca et il le faudrait inversé.

Si quelqu'un peut m'aider ?

En vous remerciant.
[Jun 12, 2016, 9:04:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Caveau vouté

Il n'y a que des bidouilles.
L'objet Arch peut convenir en effet, une fois que vous l'aurez allongé et mis en hauteur. Désolé mais je ne vois pas ce que voulez dire par "inversé".
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 12, 2016, 10:08:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
12monkeys
Newbie




Joined: Jun 3, 2014
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Caveau vouté

Bonjour

J'ai réussi à le faire, j'en parle sur cette discussion : http://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,5091#22300

Mais je constate que les images ne sont plus disponibles. Y a pas possibilité de les intégrer directement sur ce forum ? Si je les mets sur un autre hébergeur, ce sera pareil, ils vont disparaitre tôt ou tard...
[Jun 13, 2016, 11:18:13 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hergo
Newbie



France
Joined: Jun 12, 2016
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Caveau vouté

Salut, j'ai vu ton post mais sans image. As tu la possibilite de me filer ton projet SH3D ? Ca serait cool car je suis pas un expert sur ce logiciel.

@puybaret: l'objet Arch est une arche où la voute est vide pour une fenetre. Clairement il me faudrait l'inverse cad que le vide soit un mur et que le mur soit du vide. ;)
[Jun 13, 2016, 5:33:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Caveau vouté

Bonjour,
Après avoir fait des recherches sur votre forum je ne parviens pas à trouver la solution.
Clairement je veux faire un caveau en niveau n-1. Je ne trouve pas le moyen de faire des murs en arc et avoir la plafond qui suit.
Idem pour les autres murs qui suivent les arcs.
J'ai vu l'obj "Arch" mais il est pas fait pour ca et il le faudrait inversé.

Hello,

Pas facile de comprendre ta demande.
Avec l'objet préconisé j'ai créé la scène suivante (en espérant avoir la photo ici):

un bar sympa en sous-sol vouté... (ou lien ici )

Est ce que cela te conviendrait ?
Si non merci de mettre un schéma ou une photo exemple...
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 3 times, last edit by bdfd at Jun 14, 2016, 6:49:26 AM]
[Jun 14, 2016, 6:03:39 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hergo
Newbie



France
Joined: Jun 12, 2016
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Caveau vouté

Le deuxième lien fonctionne.
Effectivement c'est ce que je recherche à faire.
[Jun 14, 2016, 8:42:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Caveau vouté

Effectivement c'est ce que je recherche à faire.

Re,
Il faut donc suivre les conseils de notre 'manu' international ! smile
cad utiliser l'objet 'arch'...
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Jun 14, 2016, 12:37:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved