Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3429 times and has 5 replies Next Thread
Saulitude
Newbie



Belgique
Joined: Jul 27, 2016
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème d'impression

Bonjour,

Depuis le passage à la nouvelle version, je n'arrive plus à produire une impression correcte: le plan est minuscule, pas du tout à l'échelle, de la taille d'un timbre sur une feuille A4, quelle que soit l'imprimante ou l'export PDF... L'aperçu avant impression est correct pourtant. L'échelle est réglée sur optimale.

:-(
[Jan 15, 2017, 2:16:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'impression

C'est bizarre que le résultat de l'aperçu avant impression soit différent de l'impression ou de l'export PDF. Sous quel système êtes-vous ? Si vous êtes sous Mac OS X, j'ai remarqué récemment que la taille du papier choisie dans la mise en page n'était pas toujours respecté à l'impression. Quelle est cette taille ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 15, 2017, 3:15:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Saulitude
Newbie



Belgique
Joined: Jul 27, 2016
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'impression

iMac sous mac OS Sierra 10.12.2
J'ai même effacé et réinstallé l'application...
[Jan 15, 2017, 3:52:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Saulitude
Newbie



Belgique
Joined: Jul 27, 2016
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'impression

Le fichier PDF généré fait 350 Mb pour un A4 ! où l'image du plan ne prend que 180x280 et la page fait 2000x3000 environ...
[Jan 15, 2017, 4:07:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'impression

Merci de vérifier si le Format de papier par défaut dans Préférences Système > Imprimantes et scanners est bien A4.

Le fichier PDF peut être gros à cause du contournement que j'ai trouvé pour éviter un bug sur les zones remplies par un motif (haut des murs et pièces avec textures). Heureusement, ce bug a fini par être corrigé dans Java 9 mais cela va prendre plusieurs mois avant que ça se répercute dans Sweet Home 3D, parce que Java 9 n'est prévu que pour le milieu de 2017 et je n'ai aucune intention de me précipiter dessus aussitôt sorti.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 15, 2017, 4:31:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Saulitude
Newbie



Belgique
Joined: Jul 27, 2016
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'impression

Oui. Vérification faite: A4 est le format par défaut.
J'ai aussi réinstallé Java. Rien n'y fait.
J'ai aussi créé un nouveau plan, afoin de vérifier si le fichier de mon plan n'était pas corrompu.
Rien n'y fait.
Toujours le meme problème....

:-(
[Jan 16, 2017, 8:29:59 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved