Joined: Jul 17, 2012
Post Count: 8
Status:
Offline
Bugs avec plugins et ecran 4K
Bonjour J'utilise SH3D sur une surface4 pro avec un ecran 4k en extension, rendu 3D genial !!
Par contre pour avoir la lisibilité des menus j'ai modifié le fichier SweetHome3D.l4j avec le parametre -Dcom.eteks.sweethome3d.resolutionScale=2.5 , ca marche.
Par contre lorsque j'utilise les plug ins "copier comme nouveau meuble" et "generer forme 3D" qui sont tres appréciables, par la suite , l'édition des parametres des meubles par double click , ainsi que les actions du menu SH3D double de taille à chaque utilisation jusqu'a devenir illisible et necessiter le redemarrage de SH3D . Ceci ne se produit pas si je remet resolutionsCale à 1 .
D'autres parts, les poignées permettant la manipulations des meubles et de tous les objets sont extremement petits et difficiles à attraper en 4K, Y'a t'il un moyen de les agrandir
Merci d'avance pour votre aide et surtout pour la qualité et la simplicité de ce logiciel
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9180
Status:
Offline
Re: Bugs avec plugins et ecran 4K
Votre problème doit être le même que celui que Mike a reporté en images. Le fait que vous insistiez sur les plug-ins m'a bien aidé pour la correction qui sera disponible dans la prochaine version.
Pour les poignées trop difficiles à manipuler, c'est plus compliqué de prendre en compte la valeur de resolutionScale mais je vais voir si je peux faire quelque chose. Je n'aimerai pas trop que ce paramètre devienne trop omniprésent dans le programme, car c'est plutôt une solution temporaire en attendant la sortie de Java 9 qui gèrera mieux les écrans HiDPI.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9180
Status:
Offline
Re: Bugs avec plugins et ecran 4K
La version 5.4 qui vient de sortir doit corriger le bug que vous avez mentionné.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer