Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3210 times and has 4 replies Next Thread
leon42
Newbie
Member's Avatar


Joined: Jul 17, 2012
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Bugs avec plugins et ecran 4K

Bonjour
J'utilise SH3D sur une surface4 pro avec un ecran 4k en extension, rendu 3D genial !!

Par contre pour avoir la lisibilité des menus j'ai modifié le fichier SweetHome3D.l4j avec le parametre -Dcom.eteks.sweethome3d.resolutionScale=2.5 , ca marche.

Par contre lorsque j'utilise les plug ins "copier comme nouveau meuble" et "generer forme 3D" qui sont tres appréciables, par la suite , l'édition des parametres des meubles par double click , ainsi que les actions du menu SH3D double de taille à chaque utilisation jusqu'a devenir illisible et necessiter le redemarrage de SH3D .
Ceci ne se produit pas si je remet resolutionsCale à 1 .

D'autres parts, les poignées permettant la manipulations des meubles et de tous les objets sont extremement petits et difficiles à attraper en 4K, Y'a t'il un moyen de les agrandir

Merci d'avance pour votre aide et surtout pour la qualité et la simplicité de ce logiciel wink
[Jan 18, 2017, 10:51:27 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9180
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bugs avec plugins et ecran 4K

Votre problème doit être le même que celui que Mike a reporté en images. Le fait que vous insistiez sur les plug-ins m'a bien aidé pour la correction qui sera disponible dans la prochaine version.

Pour les poignées trop difficiles à manipuler, c'est plus compliqué de prendre en compte la valeur de resolutionScale mais je vais voir si je peux faire quelque chose. Je n'aimerai pas trop que ce paramètre devienne trop omniprésent dans le programme, car c'est plutôt une solution temporaire en attendant la sortie de Java 9 qui gèrera mieux les écrans HiDPI.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 18, 2017, 12:19:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
leon42
Newbie
Member's Avatar


Joined: Jul 17, 2012
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bugs avec plugins et ecran 4K

Merci pour la réponse

Et encore bravo pour la qualité et la convivialité du soft
[Jan 20, 2017, 2:30:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9180
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bugs avec plugins et ecran 4K

La version 5.4 qui vient de sortir doit corriger le bug que vous avez mentionné.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 31, 2017, 1:58:59 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
leon42
Newbie
Member's Avatar


Joined: Jul 17, 2012
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Bugs avec plugins et ecran 4K

Excellent !

Bugs corrigé

Merci encore
[Jan 31, 2017, 7:49:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved