Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 11
Posts: 11   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5216 times and has 10 replies Next Thread
flipflip
Member




Joined: Feb 20, 2010
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème d'affichage avec la 5.4

Bonjour,

Ce matin je suis passé à la dernière version de SweetHome3d et je rencontre un gros problème d'affichage. Je vous laisse voir la capture d'écran qui est bien plus parlante que des mots ;)

http://blogoflip.fr/mespartages/s/CSqySnDAGfb79r2

Ma configuration :
- Linux Fedora 25
- Gnome 3.22.2
- Proc : Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8
- RAM : 16Go
- Carte vidéo : Gallium 0.4 on AMD TURKS (DRM 2.48.0 / 4.9.6-200.fc25.x86_64, LLVM 3.8.1)

Depuis plusieurs versions j'ai des problèmes d'affichages mais cette fois c'est inutilisable :(

J'ai essayé de supprimer le répertoire ~/.eteks de mon home mais pas mieux :(

Est-ce que vous avez idée du problème ?
Merci d'avance.
[Feb 5, 2017, 7:29:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

Pouvez-vous essayer le script SweetHome3D-Java3D-1_5_2 disponible dans l'installateur ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 5, 2017, 1:43:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
flipflip
Member




Joined: Feb 20, 2010
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

Bonjour,

Le problème est identique avec SweetHome3D-Java3D-1_5_2
[Feb 6, 2017, 8:22:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
flipflip
Member




Joined: Feb 20, 2010
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

Bonjour,

Personne n'a d'idée ?
[Feb 11, 2017, 7:30:51 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

Factuellement vu la quantité de problèmes du fofo sous linux (et dérivés) faut passer sous Windows...
ça marche très bien !

Même mon 'vieux' pc portable de 2010 qui était en 4.6 fonctionne
maintenant en 5.4 (sous Windows10 64 bits) !!!

Au fait, Manu, connais tu la proportion de chaque OS utilisé pour SH3D ?
ça serait intéressant de les connaître, non ?

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 3 times, last edit by bdfd at Feb 11, 2017, 8:07:50 AM]
[Feb 11, 2017, 7:58:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
flipflip
Member




Joined: Feb 20, 2010
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

Si il y a tant de problème que ça sur les versions autres que Windows je vois pas l'intérêt de ce dire multi-plateforme ?

C'est bien un des avantages de Sweethome3D, il est le seul (hors sketchup peut être) à fonctionner sous linux, c'est pour cette raison que tout mes projets d'appartements et maison ont été réalisé avec.

Windows pourquoi pas, malheureusement je n'ai pas licence Windows donc pas moyen de l'installer.
[Feb 13, 2017, 1:57:39 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

Si il y a tant de problème que ça sur les versions autres que Windows je vois pas l'intérêt de ce dire multi-plateforme ?
Mes propos ont peut-être été mal interprétés. biggrin

Je voulais dire que linux est tellement pointilleux que plein de paramètres peuvent intervenir pour déstabiliser une application...

Dommage que vous ne pouviez tester SH3D sous Windows 10.
A défaut il reste la version online. cool

Bon courage.

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Feb 13, 2017, 5:51:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

Les proportions des systèmes sous lesquelles l'application Sweet Home 3D est téléchargée chez SourceForge.net sont données ici. Mais, c'est à prendre avec des pincettes, car ces stats font apparaître par exemple 1,6% de téléchargements sous Android, ce qui n'a pas vraiment de sens.
Par ailleurs, Sweet Home 3D est disponible sous d'autres plateformes de téléchargement, qui n'apparaissent pas dans ces stats.
Enfin, d'après ces stats, Linux représente 2.7% des téléchargements, mais même s'ils représentaient 0,1%, cela ne veut pas dire qu'on doit négliger Linux, notamment parce que nombre de contributeurs utilisent ce système ! Ça, c'était pour la défense de Linux. smile

A l'opposé, tout n'est en effet pas rose sous Linux, parce que "Linux" est plutôt un chapeau pour plein de variants où Sweet Home 3D fonctionne plus ou moins bien : Ubuntu, Xubuntu, Fedora, Mint, Debian... Je fais mon possible pour essayer d'y faire fonctionner Sweet Home 3D, et notamment avec un effort marqué récemment dans la version 5.3.
Mais il faut comprendre que je ne peux pas tester tous les variants de Linux à chaque nouvelle version, surtout que presque toujours, quand Sweet Home 3D n'y marche pas, c'est à cause des drivers de carte graphique (au passage la version Online actuelle ne marchera probablement pas mieux) !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 14, 2017, 5:20:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

C'est génial ces stats ! applause applause applause

On dirait du décisionnel... nerd

J'ai mis le lien dans mes favoris.
Merci Manu.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by bdfd at Feb 14, 2017, 7:17:09 PM]
[Feb 14, 2017, 7:16:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
flipflip
Member




Joined: Feb 20, 2010
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage avec la 5.4

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je suis d'accord sur la problématique des pilote graphique. D'ailleurs depuis mon premier post j'ai différents tests. Au début j'étais avec le pilote Nouveau, ensuite j'ai installé le pilote AMD pour la quadro F3000. Malheureusement le problème reste le même.

Lorsque je parlais des précédentes versions de Sweethome3d c'était sur un pc qui lui était un portable avec une carte vidéo Intel de base.

Le seul point commun est Fedora.
[Feb 15, 2017, 10:39:20 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 11   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved