Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3256 times and has 9 replies Next Thread
MicaT
Newbie




Joined: Feb 16, 2017
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Toiture en débordement

Bonsoir à la communauté.

Il s'agit de mon premier post et j'en profite pour dire à quel point l'outil est performant ergonomique et complet. C'est super.

Ma question est simple. J'arrive à ajouter un toit 2 pentes dans un hangar rectangulaire sans aucun problème.

En revanche, la toiture ne peut par dépasser le mur pignon. C'est un vrai problème car le toit doit pouvoir "s'étirer" au delà du mur, et être en recouvrement.

Lorsque j'essaie d'étirer les dimensions d'un des 2 pans au delà du mur où il repose, le toit bascule automatiquement de l'autre côté.

J'ai tout essayé avant de solliciter votre aide.
Les vidéos et les tutos ne traitent pas de ce problème.

Merci de vos commentaires.
Cordialement,
Michaël.
[Feb 16, 2017, 5:31:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Bienvenue MicaT,
J'ai bien l'impression que c'est juste un effet non désiré du magnétisme. Merci de consulter l'aide incluse pour voir comment le désactiver.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 16, 2017, 10:15:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Miker777
Advanced Member



UK
Joined: May 8, 2016
Post Count: 434
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Salut Michael
Il pourrait être que vous devez placer le toit sur un plancher inférieur puis le soulever en position.
Mike
[Feb 16, 2017, 11:10:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Et non Miker, c'est Manu qui a raison.



smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Feb 17, 2017, 4:49:51 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Euh... je ne suis pas absolument convaincu par ma réponse. Laissons MicaT s'exprimer d'abord avant d'exprimer un jugement quelconque (sans rabaisser personne bdfd, stp).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 17, 2017, 6:54:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Désolé Manu mais je reste simplement FACTUEL car j'ai moi-même était confronté à cette situation.
Depuis j'ai désactivé en permanence la fonctionnalité et je la remet
exceptionnellement pour tester un point précis.

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Feb 17, 2017, 7:26:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Depuis j'ai désactivé en permanence la fonctionnalité et je la remet
exceptionnellement pour tester un point précis.
Dommage que tu ne trouves pas cette fonctionnalité plus utile sad
Ça doit dépendre de ce que tu dessines aussi. Ne pas oublier aussi qu'il y a un raccourci clavier pour inverser l'activation / désactivation du magnétisme.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 17, 2017, 7:44:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
MicaT
Newbie




Joined: Feb 16, 2017
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Bravo à vous tous pour votre réactivité et la qualité de vos réponse.

Le magnétisme.... et oui c'était bien cela ! La réponse de Puybaret était bien la bonne.
Alors soit on désactive complètement le magnétisme soit avec la touche "alt" maintenue (pas shift) tout en aggrandissant la zone ou en la déplaçant.
Pourtant je connais les effets du "magnétisme" en CAO et je n'y avais pas pensé.

Merci encore d'avoir résolu mon problème qui pourra servir dans d'autres manipulations d'ailleurs.

Bon week end à vous tous.
:)
[Feb 17, 2017, 2:55:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Miker777
Advanced Member



UK
Joined: May 8, 2016
Post Count: 434
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Heureux que vous soyez trié Michael
[Feb 17, 2017, 5:00:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Toiture en débordement

Tant mieux ! applause

CQFD...

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by bdfd at Feb 17, 2017, 7:26:54 PM]
[Feb 17, 2017, 7:23:59 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved