Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 11
Posts: 11   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6490 times and has 10 replies Next Thread
sschamba
Member



Suisse
Joined: Oct 13, 2016
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Soucis avec des plinthes...

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes plinthes au rez de chaussez.
J'ai un escalier et la plinthe continue le long du mur dans le fond du trou formé par l'escalier.
Est-ce qu'il y a un moyen qu'on ne la voie pas ? Ou qu'est-ce que je fais faux ?
J'ai dessiné mon sol en faisant la découpe de la forme de l'escalier.
Du coup ça fait bizarre cette ligne qui continue...



D'avance merci pour une astuce smile
[Mar 25, 2017, 6:22:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

J'ai un petit soucis avec mes plinthes au rez de chaussez.
J'ai un escalier et la plinthe continue le long du mur dans le fond du trou formé par l'escalier.
Est-ce qu'il y a un moyen qu'on ne la voie pas ? Ou qu'est-ce que je fais faux ?
J'ai dessiné mon sol en faisant la découpe de la forme de l'escalier.
Du coup ça fait bizarre cette ligne qui continue...smile
Bonjour,
Venant de faire un simple essai de plinthes sur un projet avec étage, j'obtiens le même problème que toi !

Il doit s'agir d'un bug... sad

Du coup, je ne mets pas de plinthes... angry

@Manu, j'espère qu'il y a une astuce pour résoudre ce problème. biggrin
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Mar 26, 2017, 6:23:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

Partagez le mur en deux sections, puis eloignez le plinthe duquel vous n'avez pas besoin?
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 26, 2017, 9:13:18 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

Partagez le mur en deux sections
Salut Hans,

Comment tu fais ça ?
Un mur épais de 20 cm, t'en fais 2 de 10 ???
Et après confused

puis eloignez le plinthe duquel vous n'avez pas besoin?

ça mérite plus d'explications !!!
Sachant que la plinthe n'est pas un objet transformable et pas visible dans la liste !!! sick
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 2 times, last edit by bdfd at Mar 26, 2017, 12:39:33 PM]
[Mar 26, 2017, 10:01:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sebastien.douard
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Nov 20, 2016
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

Je pense qu'il voulait dire séparer le mur en deux dans la longueur et pas son épaisseur.

Si le mur fait 4 ML et qu'il n'y a de la plinthe que sur 1 ML, il suffirait de séparer le mur (quand on le fait, ça le coupe en deux).

On déplace ensuite la séparation pour avoir 3 ML et 1ML et on ne met de la plinthe que sur les 1 ML.

Séb
[Mar 26, 2017, 10:33:58 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

Je pense qu'il voulait dire séparer le mur en deux dans la longueur et pas son épaisseur.
Oui Seb, je sais d'où ma remarque d'en dire plus. wink
Tu ne peux pas balancer '3 mots' et puis plus rien ! crying

On déplace ensuite la séparation pour avoir 3 ML et 1ML et on ne met de la plinthe que sur les 1 ML.
ça peut marcher...

Au début je pensais à la pièce et pas aux murs pour les plinthes... applause

Ce n'est donc pas un bug mais une option pas prévue d'origine, c'est de l'adaptation au cas par cas...

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 3 times, last edit by bdfd at Mar 26, 2017, 12:47:54 PM]
[Mar 26, 2017, 10:44:52 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Miker777
Advanced Member



UK
Joined: May 8, 2016
Post Count: 434
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

HI sschamba
Mettez en surbrillance le wallbehind la staicase, clic droit et choisissez l'option "split wall".
Puis mettez en surbrillance le mur où le skirtiing n'est pas nécessaire, faites un clic droit> modifiez le mur et décochez la case pour la plinthe. Vous pouvez ensuite déplacer la fente à la position requise à la fin du plancher.
Vous pouvez éviter cela, mais seulement en ne cochant pas la boîte de plinthes dans "modifier la salle", il suffit de faire des murs individuellement.
Mike
Thx google translate
[Mar 26, 2017, 11:48:30 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

Si le mur fait 4 ML et qu'il n'y a de la plinthe que sur 1 ML, il suffirait de séparer le mur (quand on le fait, ça le coupe en deux).
On déplace ensuite la séparation pour avoir 3 ML et 1ML et on ne met de la plinthe que sur les 1 ML.
Séb
En effet et avec une image c'est encore mieux.



On voit bien 3 murs : 2 avec des parpaings (2 plinthes différentes) et un avec du papier peint sans plinthe.

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Mar 26, 2017, 12:57:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sschamba
Member



Suisse
Joined: Oct 13, 2016
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

Bonjour et merci à tous.
J'avais mis des plinthes en mettant la case au niveau de la pièces. Je n'avais pas vu que pour chaque mûr il y avait aussi une option.
J'ai divisé le mur en 2 parties, j'ai enlevé la plinthe sur celui qui est au fond de l'escalier.
J'ai lancé un rendu... tout est ok.
Merci beaucoup smile
[Mar 26, 2017, 1:22:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Miker777
Advanced Member



UK
Joined: May 8, 2016
Post Count: 434
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Soucis avec des plinthes...

Heureux que vous soyez triés, regardez en avant pour voir plus de vos images. smile

Mike
[Mar 26, 2017, 4:56:59 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 11   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved