Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 27
Posts: 27   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 28661 times and has 26 replies Next Thread
Desalpes
Newbie



France
Joined: Apr 23, 2017
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Souci de visualisation 3D

Bonjour,

Je bosse sur le projet de ma future maison avec Sweethome (très bien foutu, intuitif...), j'en suis à environ ma 12e version de plans (! biggrin , je précise que j'ai viré les plus vieux), donc en ce moment 6 ou 7 fichiers, que je garde par sécurité.
Je suis sur Windows 10.
J'ai un souci d'affichage :
la partie "3D" est très très lente à bouger, si je monte le volet pour changer de vue, l'image 3D est d'abord toute étirée vers le haut, avant de stabiliser (mais c'est long !).... Bref, ça bugue, que puis-je y faire ? Est-ce un problème de mémoire ?
(je suis assez nulle en informatique).
J'ai beau fermer le fichier, l'enregistrer sous, redémarrer... rien n'y fait.

En parallèle certains objets mettent du temps à s'afficher correctement dans la vue "plan" : ils apparaissent blanc, quelque soit la couleur ou texture sélectionnée, avec une sorte d'horloge au centre...

Par ailleurs, une question : est-possible de copier des objets, seuls ou selectionnés ensemble, d'un fichier à un autre ?

Merci !!
[Apr 23, 2017, 4:29:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Pas sûr que ça aidera, mais si votre projet devient assez gros, peut-être devriez-vous essayé d'augmenter la mémoire max utilisée par Sweet Home 3D. Peut-être aussi avez-vous importé des modèles 3D qui ralentissent le projet ? Pour les tester, utilisez l'option qui permet de rendre invisible les objets dans la liste des meubles en bas à gauche.

Il est tout à fait possible de copier des objets d'un fichier dans un autre. Si ça ne marche pas, essayez d'ouvrir le fichier de destination du coller avec le menu Fichier > Ouvrir ou Ouvrir récent à partir du premier fichier, plutôt qu'en double-cliquant sur ce fichier dans Windows.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 23, 2017, 6:27:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LolaAZAL
Newbie




Joined: Apr 25, 2017
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Bonjour, J'allais rapporter le même problème que Desalpes.
Il ne s'agit pas d'un problème lié à la taille du plan. J'ai fait l'essai avec juste 4 murs. La vue 3D fonctionne 10s puis ne fonctionne plus, lenteur rédhibitoire ! Un rafraichissement toutes les 15 secondes. J'ai réinstallé SH 3D, pareil. J'ai désinstallé ma dernière version de Java, pareil.
Je suis sous Windows 10 64 bits, et j'ai la version 64 bits installée.
A noter que j'ai utilisé SH 3D il y a un an (même ordi) et que ça fonctionnait très bien (avec une autre version peut-être que j'avais désinstallé ensuite).
[Apr 25, 2017, 2:33:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LolaAZAL
Newbie




Joined: Apr 25, 2017
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Je viens d'essayer en réinstallant la version 5.1 (celle que j'ai du utiliser debut 2016). Même problème, la vue 3D est inutilisable tellement elle est rafraichie au ralenti.
[Apr 25, 2017, 2:53:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Desalpes, LolaAZAL, n'hésitez pas aussi à m'envoyer vos fichiers pour que je teste de mon côté.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 25, 2017, 3:19:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Je viens d'essayer en réinstallant la version 5.1 (celle que j'ai du utiliser debut 2016). Même problème, la vue 3D est inutilisable tellement elle est rafraichie au ralenti.
ohlala, je préssent :
Un gros objet qui ralentit tout ou,
Un objet éloigné qui agrandit au maxi le plan ou,
une maj Windows 10 creators récente (sans les plantages) ???

Quelle est la version java et la mémoire allouée ?
Voir "A propos de..."

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Apr 25, 2017, 4:54:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
rap1810
Newbie



France
Joined: May 4, 2017
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme. Mais il y a un mois, pour le meme projet, je n'avais aucun souci de vision 3D. Puis Windows 10 64bits a fait une mise a jour, et depuis, impossible d'utiliser la 3D. L'image met environ 10 secondes a se stabiliser à chaque changement.

Je suis reparti d'un schéma vide, mais j'ai le meme probleme.

La version de Java 3D est 1.6.0
[May 4, 2017, 5:23:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Merci LolaZAL pour le plan que vous m'avez envoyé.
Comme expliqué ici (en anglais), je ne constate vos problèmes de mon côté et soupçonne un problème avec la dernière mise jour Creators de Windows. Merci de patienter un peu pour voir si les correctifs que Microsoft va sortir apporteront des améliorations ou pas.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 8, 2017, 9:59:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
malavisa
Newbie




Joined: Jan 12, 2018
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Bonjour,
Avez vous réussi à trouver une solution au ralentissement de la 3D lié à la mise à jour de windows 10 svp ?
Tout mon projet est construit, les travaux en cours et ce ralentissement énorme me complique énormément la tâche.
J'ai essayé plein de choses (enlever les arbres et objets lourds, augmenter la mémoire allouée,...) rien de fonctionne.
J'avais la version 5.2 payante et je viens de télécharger la version 5.6, idem...
C'est quoi la mise à jour "creators" de windows ? Peut-on l'annuler ? (mes connaissances en informatique sont très limitées)

J'attends vos idées ou solutions avec impatience !

Je vous remercie !
[Jan 12, 2018, 9:09:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Pouvez-vous essayer les nouveaux paramètres /j3d.version=1.5.2 /os.arch=x86 ajoutés au programme d’installaiton, comme expliqué ici en anglais ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 13, 2018, 5:25:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 27   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved