Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 27
Posts: 27   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 28662 times and has 26 replies Next Thread
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Bizarre cette limite à 1000Mo de ta JVM et 32bits. En théorie on devrait pouvoir monter à 4Go.
J'ai passé un certain temps à faire des tests avec des tailles de RAM globale différentes, et c'est ce que j'ai constaté...

A combien par défaut la mémoire est-elle dimensionnée pour le 32 bits et pour le 64 bits ?
En 32 bits, la mémoire max est positionnée à 640 Mo (avec très peu de RAM sur un PC, j'ai mesuré que le programme ne supportait que 700 Mo au maximum), et en 64 bits, la taille max est positionnée à 50% de la RAM disponible avec un minimum de 2 Go.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 29, 2018, 8:03:59 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LolaAZAL
Newbie




Joined: Apr 25, 2017
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Bonjour,
Je reviens 2 ans plus tard pour signaler que j'ai toujours le même problème de lenteur en 3D.
Je suis à la version 6.1.2 de SH3d.
Mémoire allouée 2Go.
Est-ce qu'un problème de bibliothèque pourrait provoquer ces lenteurs ?

Les textures en mode plan sont très lentes (parfois 10 mn) à s'afficher.

C'est dommage car ce logiciel est sur ne nombreux points très agréable à utiliser. La 3D est souvent essentielle à une bonne visualisation des études. Ne plus pouvoir en profiter est vraiment embêtant.
[Jun 7, 2019, 9:53:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Si vous voulez, envoyez-moi votre fichier et j'en ferais quelques tests.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jun 7, 2019, 10:31:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Timout
Newbie




Joined: Nov 8, 2019
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Bonjour,
Bon programme mais devenu inutilisable depuis la mise à jour.
Et je vois que je suis loin d'être le seul.
Dommage!
[Nov 8, 2019, 5:02:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hamerpote
Newbie
Member's Avatar

Belgique
Joined: Nov 10, 2020
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Bonjour à tous,
J'ai commencé avec la version 6.1.2 téléchargée gratuitement sur votre site, tout fonctionnait très bien, après la dernière MAJ de Windows : SH démarrait très lentement et la visualisation 3D était inexploitable (lenteur, écran noir, blocage général)
J'ai donc acheté la version sur Windows Store, après installation même problème (installation simple mais difficile à gérer manuellement)
J'ai donc acheté SH Gold USA 57$ avec les frais, nouvelle installation : 4 minutes pour le chargement du logiciel et toujours les mêmes problèmes.
J'ai limité la mémoire à 8GB (-Xmx8g) via le fichier SweetHome3D.l4j.ini (lors de l'utilisation dans à propos : 7,2 ) Mais rien à faire, SH est quasi inutilisable.

CPU i7-3630 2.40 GHz
RAM 32,0 Go
SSD 512 Go pour OS
SSD 2 To pour le reste
VGA NVidia GT635
OS Windows 10 20H2

Que puis-je faire pour retrouver la vélocité d'origine SVP ?
Merci d'avance
[Nov 26, 2020, 9:22:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Kervil
Newbie




Joined: Dec 26, 2022
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Bonjour, j'ai le même problème, un écran noir pour la 3D
avez-vous trouvé la solution ?
Merci d'avance pour votre aide
[Dec 26, 2022, 2:50:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Souci de visualisation 3D

Heu, je ne vois pas trop le rapport entre un écran noir et une vue 3D ralentie.
Peut-être un problème de driver comme ces personnes plutôt, non ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 26, 2022, 10:57:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 27   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved