Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 13
Posts: 13   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 8381 times and has 12 replies Next Thread
GuillaumeDieppe
Newbie



France
Joined: May 29, 2017
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème de rendu en photo 3D

Bonjour,

J'utilise SW3D depuis quelques années pour les projets de construction et de travaux, toujours très satisfait de cet outil.

Depuis peu je me suis mis à la domotique, avec Jeedom plus précisément. L'outil me permet d'incorporer une photo du plan de la maison, photo que je prend via le bouton, ça transforme avec un rendu d'ombres sympathique et réaliste. Toute la maison et les objets rendent bien, mais pas les voitures :





Autre point, je rencontre fréquemment un bug en visualisation 3D : En naviguant en mode 3D, à un instant j'ai toutes les surfaces sol se transforment en blanc et toutes les couleurs des murs qui virent au fluo.
Impossible de faire marche arrière hormis fermer l'appli sans enregistrer puis la réouvrir.
Je ne dois pas être le seul concerné par ce problème ? Comment y remédier ?

Merci d'avance
[May 29, 2017, 12:49:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

C'est un problème qui vient de surfaces doublées exportées par Sketchup. Je crois que la solution proposée à cette page devrait marcher.

Le problème des couleurs fluos ne me rappelle rien. Ca sent le problème de driver de carte graphique. Sous quel système êtes-vous?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 29, 2017, 11:05:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GuillaumeDieppe
Newbie



France
Joined: May 29, 2017
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

Bonjour,
Merci pour la solution proposée, les véhicules sont effectivement issus de modèles Sketchup, je vais donc tester dès que possible.
Pour le problème des couleurs, je vais aussi tester d'ouvrir les fichiers SH3D sur un autre PC pour voir si ça vient bien de la CG.

J'en profite pour signaler ce qui est sans doute déjà évoqué à de nombreuses reprises ici : quel plaisir de travailler sur SH3D pour des non professionnels comme nous, une vrai aide pour la réalisation de travaux. Merci pour votre travail !
[May 30, 2017, 12:21:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

Merci pour votre enthousiasme, ça fait toujours plaisir à lire ! smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 30, 2017, 11:14:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GuillaumeDieppe
Newbie



France
Joined: May 29, 2017
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

J'ai fait une vidéo pour mieux se rendre compte du bug qui affecte toutes mes créations. Se produit que sur mon pc fixe (win seven)

https://www.youtube.com/watch?v=Ls-h-2HySLA

Avez vous déjà vu ce bug ?
[May 31, 2017, 12:59:09 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GuillaumeDieppe
Newbie



France
Joined: May 29, 2017
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

J'ai testé la solution des plugins Sketchup, il est demandé de décompresser les fichiers dans le dossier plugin de sketchup. Je n'ai pas ce dossier dans le dossier d'installation de Sketchup 2017. Je l'ai donc créé mais les plugins ne se greffent pas à l'application Sketchup. Une piste pour m'aider ? Merci par avance
[May 31, 2017, 9:37:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

Salut,

Après visu de ta vidéo, quelle est la config de ton pc ?

Quelle taille a ton fichier sh3d ?

=> ça ressemble fortement à une capacité mémoire dépassée... crying
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[May 31, 2017, 11:01:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GuillaumeDieppe
Newbie



France
Joined: May 29, 2017
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

Win 7


Taille du fichier environ 80 Mo

Config PC pas récente mais suffisante je pense :

- Carte Mère MSI Z87-G45 Gaming Intel ATX Socket 1150
- Processeur INTEL Haswell Core i7-4770K / 3.50 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150
- Barettes Mémoire KINGSTON Hyper X Blu Mémoire RAM DDR3 1600 16 Go
- Carte Graphique ASUS R9280X-DC2T-3GD5 ATI Radeon R9 280X 1070 MHz 3072 Mo
[May 31, 2017, 11:32:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

Taille du fichier environ 80 Mo
Je pense qu'il est non compressé. biggrin

Vu la taille et le nombre d'objets, java commence à ramer et win7.... pas une réussite de Microsoft (comparé à win10). sad

1. Fais une copie de ce fichier
2. Supprime des gros objets.
3. Tu sauvegardes et tu fais un test.
Répète les actions 2 et 3 jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu cherchais.

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[May 31, 2017, 2:51:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GuillaumeDieppe
Newbie



France
Joined: May 29, 2017
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de rendu en photo 3D

Bonjour,

J'ai changé de configuration de PC, je suis maintenant en :
- Windows 10 en 64
- Carte Mère GIGABYTE X570 Aorus Elite
- Processeur AMD Ryzen 5 3600
- Disque Dur SSD CRUCIAL MX500 1 To
- Carte Graphique GIGABYTE Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G
- Ventirad BE QUIET ! Dark Rock 4
- Mémoire RAM G.SKILL Trident Z RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16

La problème est toujours présent, lors d'un changement d'angle tout le décor passe de coloré à blanc fluo et reste ainsi jusqu'à ce que je ferme le SH3D, voir ci-dessous :





C'est vraiment infernal et je n'arrive pas à savoir comment empêcher cela, ce bug apparait aussi bien en vue aérienne qu'en visite virtuelle

Comment je peux reconnaitre les "gros objets", mon fichier comporte au moins 120 objets ?
[Aug 16, 2020, 11:27:24 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 13   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved