Features

Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Help  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1258 times and has 6 replies Next Thread
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

FRANCE
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 1485
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Problème Velux ou 5.5 ?

Bonjour,

Ce week-end, j'ai tenté de placer quelques velux sur un toit.
La toiture étant une toiture classique et le velux inadapté en terme d'inclinaison, j'ai exporté ce velux pour l'importer ensuite...
et faire les réglages adéquates.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté cette anomalie !!! crying

Tout est dans l'image ci-dessous et vous pouvez refaire le test vous même !


Je sauvegarde mon projet, et le lendemain j'ouvre mon projet (ou 5mn après)... BOUM !
Quand on double-clic sur un velux, l'objet importé a perdu toutes ses propriétés et il est devenu un objet standard ???

@Manu, que se passe t-il ?
----------------------------------------
with W10 64b 1709 (16.299.125) / Core i7-4790 - RAM 16 MB / GeForce GTX770 2 Go Full HD
sh3d 5.6 with java 1.8.0_144 & java3D 1.6.0
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by bdfd at Sep 20, 2017 7:13:22 PM]
[Sep 18, 2017 1:25:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3065
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème Velux ou 5.5 ?

Il y a des modeles qui sond dessines a un angle. C'est a dire que l'objet est entourne d'un carre invisible.
Si c'est le cas, c'est impossible d'utiliser l'objet dans le facon que vous desirez.

En cas que l'objet vient de Sketchup Warehouse, vous pouvez ouvrir le modele SKP dans Sketchup, puis selectionner uniquement le modele (ou essuier le reste), puis exporter de nouveau en forme DAE.

J'espere que sans accents mon francais est encore lisible.

Hans
[Sep 18, 2017 2:55:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

FRANCE
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 1485
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème Velux ou 5.5 ?

Il y a des modeles qui sond dessines a un angle. C'est a dire que l'objet est entourne d'un carre invisible.
Si c'est le cas, c'est impossible d'utiliser l'objet dans le facon que vous desirez.
En cas que l'objet vient de Sketchup Warehouse, vous pouvez ouvrir le modele SKP dans Sketchup, puis selectionner uniquement le modele (ou essuier le reste), puis exporter de nouveau en forme DAE.
J'espere que sans accents mon francais est encore lisible.
Hans

Merci pour ta réponse mais je doute fortement. sick
J'ai pris un autre objet standard "concept sedan" (voiture bleue), j'ai changé sa couleur et son inclinaison X.
J'ai sauvegardé, j'ai quitté puis relancé le projet... rien n'avait changé.
Il y a donc un problème avec le modèle ou le type d'objet (porte et fenêtre) ???

BINGO ! il ne faut pas déclarer ce velux comme une porte ou fenêtre ???

Pourquoi arrive t-on à faire ce que l'on veut après import et plus après sauvegarde et lecture ???
Je soupçonne une 'grosse' anomalie dans la 5.5 sans être affirmatif à 100 % et donc attendons la réponse de Manu... wink

biggrin
----------------------------------------
with W10 64b 1709 (16.299.125) / Core i7-4790 - RAM 16 MB / GeForce GTX770 2 Go Full HD
sh3d 5.6 with java 1.8.0_144 & java3D 1.6.0
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by bdfd at Sep 18, 2017 3:39:51 PM]
[Sep 18, 2017 3:27:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 5841
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème Velux ou 5.5 ?

Merci de m'avoir remonté ce bug.
En fait, vous n'auriez pas du avoir le droit de pivoter horizontalement l'objet importé dès le départ !
Comme annoncé dès l'apparition de la rotation horizontale dans la version 5.5, cette fonctionnalité n'est par disponible pour les portes, les fenêtres, les escaliers et les groupes. Pour les portes, les fenêtres et les escaliers pivotés horizontalement, leur intersection avec les murs et les plafonds deviendrait compliquée à calculer (bien que pas impossible), et pour les groupes, j'ai le sentiment que ça deviendrait assez vite ingérable pour l'utilisateur, aussitôt que ces groupes contiendraient des objets pivotés, voire des sous-groupes eux aussi pivotés !

J'ai corrigé ce bug, et maintenant, tout modèle 3D qualifié de Porte ou fenêtre à l'importation ne pourra plus être pivoté autour d'un axe horizontal ensuite.
Mais vous pouvez très bien pivoter ce velux si vous ne le cochez pas l'option Porte ou fenêtre ! En fait, cette option devrait peut-être plutôt s'appeler Troue les murs ! wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 18, 2017 3:47:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest    http://www.eteks.com [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 5841
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème Velux ou 5.5 ?

Euh... désolé, nos réponse se sont croisées, mais vous aviez vu juste !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 18, 2017 3:48:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest    http://www.eteks.com [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

FRANCE
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 1485
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème Velux ou 5.5 ?

Euh... désolé, nos réponse se sont croisées, mais vous aviez vu juste !
Ah les 'grands' esprits ! laughing

Faut-il télécharger de nouveau la 5.5 ?

smile
----------------------------------------
with W10 64b 1709 (16.299.125) / Core i7-4790 - RAM 16 MB / GeForce GTX770 2 Go Full HD
sh3d 5.6 with java 1.8.0_144 & java3D 1.6.0
[Sep 18, 2017 5:10:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 5841
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème Velux ou 5.5 ?

Non, ce sera disponible dans une future mise à jour.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 18, 2017 5:46:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message    Hidden to Guest    http://www.eteks.com [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2017 eTeks - All rights reserved