Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1084 times and has 5 replies Next Thread
Thierry4444
Newbie



FRANCE
Joined: Oct 31, 2017
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
biggrin Problèmes drivers DX/openGL encore!!!

Version Sweet home 3D 5.6
version Windows 10 Update Fall Creator
Portable Asus K70IJ
Carte Vidéo: Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)(Derniers drivers fall creator)
Et le même message que tous les autres... essayé toutes les versions Jusqu'a la 4.5, les versions .jar ou portables toujours le même message Concernant les Drivers DX et OpenGL qui ne semblent pas faire l'affaire...Je voulais acheter mais là j'hésite....quoi faire??? j'ai essayé en 2D c'est moche mais ça ouvre... ça ne me satisfait pas du tout pour l'instant.
Si vous avez une suggestion je suis preneur...(a part changer de PC ... il fonctionne très bien en Fall creator!!!)Je serais pas surpris que ce chipset ne soit carrément pas compatible 3D mais pas d'infos coté Intel...ça les intéresse pas. devilish
A+
[Oct 31, 2017, 12:29:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problèmes drivers DX/openGL encore!!!

Si les options proposées dans les dernières versions de Sweet Home 3D n'y font rien, j'irai me plaindre auprès d'Intel qui semble trainer des pieds pour mettre à jour ses drivers correctement.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 31, 2017, 5:25:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Thierry4444
Newbie



FRANCE
Joined: Oct 31, 2017
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problèmes drivers DX/openGL encore!!!

Essayé ce matin la 5.6 sur un asus K50IJ même carte vidéo intel (R) Serie 4 express familly mais avec la version Windows 10 (originale) 1511 Même problème qu'avec le K70IJ. je crains fort que le chipset Intel soit responsable faudrait trouver d'autres marques que asus avec ce chipset mais je suis presque sur qu'intel va t'envoyer bouler... c'est des bœufs!. Version des drivers Intel sur celui-ci 8.15.10.2702 je pense que le K70IJ est sur la même version. La version de DX est la 10 sur le k50ij et la 11 sur le k70ij (Lié à la version Windows qui devrait d'ailleurs m'annoncer version 12 en fall creator dernière version si je ne m'abuse...)

Petite remarque a propos du Forum : et si dans le script vous rajoutiez une touche "envoyer le message" ? Dans le forum même ya pas de confirmation non plus d'envoi, ça serait plus clair je pense Merci pour tes efforts. J'ai le shoot rapport en TXT du DX/DIAG du K50IJ J'ai essayé de te le mettre sur ce message mais il refuse de me l'envoyer doit y avoir une limite de caractères ???
[Nov 1, 2017, 8:55:42 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Thierry4444
Newbie



FRANCE
Joined: Oct 31, 2017
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problèmes drivers DX/openGL encore!!!

bon j'ai refait un essai sur le K50IJ
Ligne de commande install:
Executer : D:\sweet home\SweetHome3D-5.6-windows.exe /j3d.version=1.5.2 /os.arch=x86
D: est ma clef USB
A part qu'il me l'a installé dans Programme et pas dans Program Files x86 comme je m'y attendais, tout s'est bien passé ... Et miracle ça a l'air de fonctionner comme ça !!! par contre impossible de comprendre pourquoi??? je passe en fall creator pour voir s'il y a un impact et j'essaie Vendredi sur le K70IJ pour avoir confirmation et je post le résultat. A+
[Nov 1, 2017, 10:40:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problèmes drivers DX/openGL encore!!!

Merci pour votre retour. Vous semblez confirmer que le programme marche correctement avec les paramètres /j3d.version=1.5.2 /os.arch=x86 pour d'anciennes cartes graphique Intel intégrée au CPU. Le programme fonctionne alors en 32 bit ce qui peut être limitant pour des gros fichiers, mais au moins ça marche ! Je vais tâcher de mettre à jour la FAQ dans les prochains jours pour y faire apparaître cette alternative.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 2, 2017, 2:51:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Thierry4444
Newbie



FRANCE
Joined: Oct 31, 2017
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problèmes drivers DX/openGL encore!!!

Je confirme l'essai réussi sur l'asus K70IJ et l'asus K50IJ tous deux sur chipset Intel (R) Serie 4 express familly et toutes les versions Windows 10 depuis la 1511 jsuqu'a la 1709 (update Fall Creator).
A+ et merci encore
[Nov 3, 2017, 8:03:36 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved