Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1065 times and has 4 replies Next Thread
baffab
Newbie




Joined: Nov 13, 2017
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Mes contributions de modèles 3D

Bonjour,

J'ai fait quelques modèles 3D il y a déjà un bon moment donc si jamais ça intéresse quelqu'un ils sont disponibles ici : http://baffab.free.fr/3D/OBJ/index.html
Depuis le temps que je n'ai pas utilisé Sweet Home 3D j'espère qu'ils sont toujours compatibles avec la dernière version smile


PS : Merci Emmanuel pour ce super logiciel qui m'a bien aidé quand j'ai emménagé il y a quelques années (plus de 7 ans déjà, ça passe vite...).
[Nov 13, 2017, 9:03:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Mes contributions de modèles 3D

Bonjour,
Merci beaucoup, ce sont de beaux objets. Néanmoins, je n'ai pas réussi à les télécharger en format obj. (sauf à passer par Art of illusions, mais dans ce cas, je n'arrive pas à récupérer la texture). Pourriez-vous avoir la gentillesse de nous en dire plus ? Merci d'avance.
[Nov 14, 2017, 4:56:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
baffab
Newbie




Joined: Nov 13, 2017
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Mes contributions de modèles 3D

Bonjour,

Il faut cliquer sur les images des aperçus ou faire bouton droit et sauver sous. Il n'y a pas de textures, j'ai juste modifié les couleurs depuis les fichiers obj générés par Art of Illusion avec une petite application dont le lien est en bas de la page (cliquer sur ColorizeOBJ).

Si vous avez encore des problèmes donnez-moi un exemple pour que je vérifie chez moi.
[Nov 14, 2017, 6:07:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Mes contributions de modèles 3D

Merci beaucoup. J'ai réussi ! (Peut-être d'autres personnes auront le même soucis : il faut enlever du fichier, avant de l'ouvrir, le .txt qui, en tout cas chez moi, s'ajoute automatiquement après .obj même s'il n'apparait pas dans "l'enregistrer sous").
[Nov 15, 2017, 3:00:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
baffab
Newbie




Joined: Nov 13, 2017
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Mes contributions de modèles 3D

Tant mieux.

Pour info un fichier obj est un fichier texte et certains navigateurs peuvent vouloir l'enregistrer avec l'extension txt dans certains cas (par exemple celui de Microsoft pour ne pas le citer shhh ).
[Nov 15, 2017, 5:59:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved