Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1310 times and has 7 replies Next Thread
aznek_212
Newbie
Member's Avatar

france
Joined: Dec 17, 2017
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Surélevé un étage et voir au travers d'une fenêtre

Bonjour,
Je commence à découvrir Sweet Home et je suis habitué à faire des recherches lorsque j'ai un obstacle mais pour l'instant aucune n'aboutit. En fait, j'ai deux problèmes, le premier c'est que j'ai agrandi mes murs de quelques centimètres, et quand j'ajoute un niveau, la dalle de mon étage n'est pas à la même hauteur que ces murs. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais j'aimerai savoir comment surélever un étage en fait svp. Mon second problème est que je ne comprends pas comment faire pour avoir une fenêtre posée contre un mur et par laquelle l'on peut voir l'extérieur.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
[Dec 17, 2017, 9:57:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Surélevé un étage et voir au travers d'une fenêtre

Bonjour,
Je commence à découvrir Sweet Home et je suis habitué à faire des recherches lorsque j'ai un obstacle mais pour l'instant aucune n'aboutit. En fait, j'ai deux problèmes, le premier c'est que j'ai agrandi mes murs de quelques centimètres, et quand j'ajoute un niveau, la dalle de mon étage n'est pas à la même hauteur que ces murs. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais j'aimerai savoir comment surélever un étage en fait svp.
Bonjour,

Tout dépend comment vous avez commencé votre projet.
Avez-vous un seul niveau ?
ou
Avez-vous déclaré un niveau pour chaque étage ?

Mon second problème est que je ne comprends pas comment faire pour avoir une fenêtre posée contre un mur et par laquelle l'on peut voir l'extérieur.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Avez-vous essayé avec une fenêtre standard ou une créée/importée ?
Dans les 2 cas il suffit d'approcher la fenêtre du mur et elle va se positionner automatiquement...
=> avec l'option 'magnétisme' cochée.
Si cette option n'est pas activée (voir 'préférences') alors la fenêtre se noie dans le mur et
elle n'apparait plus (sauf dans la liste des objets).

CDLT.

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by bdfd at Dec 18, 2017, 10:16:19 AM]
[Dec 18, 2017, 7:18:29 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
aznek_212
Newbie
Member's Avatar

france
Joined: Dec 17, 2017
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Surélevé un étage et voir au travers d'une fenêtre

Bonjour,
Je commence à découvrir Sweet Home et je suis habitué à faire des recherches lorsque j'ai un obstacle mais pour l'instant aucune n'aboutit. En fait, j'ai deux problèmes, le premier c'est que j'ai agrandi mes murs de quelques centimètres, et quand j'ajoute un niveau, la dalle de mon étage n'est pas à la même hauteur que ces murs. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais j'aimerai savoir comment surélever un étage en fait svp.
Bonjour,

Tout dépend comment vous avez commencé votre projet.
Avez-vous un seul niveau ?
ou
Avez-vous déclaré un niveau pour chaque étage ?

Mon second problème est que je ne comprends pas comment faire pour avoir une fenêtre posée contre un mur et par laquelle l'on peut voir l'extérieur.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Avez-vous essayé avec une fenêtre standard ou une créée/importée ?
Dans les 2 cas il suffit d'approcher la fenêtre du mur et elle va se positionner automatiquement...
=> avec l'option 'magnétisme' cochée.
Si cette option n'est pas activée (voir 'préférences') alors la fenêtre se noie dans le mur et
elle n'apparait plus (sauf dans la liste des objets).

CDLT.

smile

[Dec 22, 2017, 9:17:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
aznek_212
Newbie
Member's Avatar

france
Joined: Dec 17, 2017
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Surélevé un étage et voir au travers d'une fenêtre

bonsoir,
j'ai trouvé la solution pour l'élévation de l'étage finalement, merci tout de même.
Or, pour la fenêtre j'ai bien vérifié l'option "magnétisme" est cochée en effet (et pour répondre à votre question, la fenêtre est une standard) mais quand elle est placée contre le mur je n'arrive toujours pas à avoir une vue intérieur sur extérieur, donc la lumière du jour n'entre pas.
J'espère que vous comprenez mon problème est que vous connaissez une solution, en attendant, merci beaucoup.
[Dec 22, 2017, 10:20:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Surélevé un étage et voir au travers d'une fenêtre

Bonjour,

bonsoir,
j'ai trouvé la solution pour l'élévation de l'étage finalement, merci tout de même.
OK.

Or, pour la fenêtre j'ai bien vérifié l'option "magnétisme" est cochée en effet (et pour répondre à votre question, la fenêtre est une standard) mais quand elle est placée contre le mur je n'arrive toujours pas à avoir une vue intérieur sur extérieur, donc la lumière du jour n'entre pas.
J'espère que vous comprenez mon problème est que vous connaissez une solution, en attendant, merci beaucoup.
Attention, contre n'est pas la même chose que dans.

En effet la fenêtre ou la porte doivent être intégrée dans le mur...
Avec le magnétisme c'est fait automatiquement. wink

Avez-vous un ou deux murs accolés (pour représenter l'isolation par exemple) ?
=> si c'est le cas, il faut que les murs se touchent pour que la fenêtre intègre la nouvelle épaisseur.

Est-ce que le problème est uniquement dans un projet ou dans tous les autres projets ?
Essayez d'en faire un nouveau tout simple.

Bonnes fêtes de fin d'année.

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Dec 23, 2017, 8:34:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
aznek_212
Newbie
Member's Avatar

france
Joined: Dec 17, 2017
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Surélevé un étage et voir au travers d'une fenêtre

Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai réessayer et ça marche en effet. Excusez moi de vous embêter une nouvelle fois mais si la fenêtre est importée des meubles proposés sur le site, j'ai constaté que même avec la même épaisseur que le mur ou avec l'option magnétisme, on ne peut pas voir l'extérieur non plus, comment faire?
[Dec 24, 2017, 5:09:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 857
Status: Online
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Surélevé un étage et voir au travers d'une fenêtre

Peut-être avez-vous oublié de cocher "fenêtre et porte" au moment d'importer cette fenêtre.
[Dec 24, 2017, 5:12:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
aznek_212
Newbie
Member's Avatar

france
Joined: Dec 17, 2017
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: Surélevé un étage et voir au travers d'une fenêtre

Ah oui.. d'accord merci bien, je n'y avais pas pensé. Merci encore smile
[Dec 25, 2017, 3:34:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved