Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1402 times and has 3 replies Next Thread
jeremy_titi
Newbie



France
Joined: Jan 14, 2018
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème texture pièce intérieur maison

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce logiciel fort sympathique, qui amuse ma copine et moi-même.
Nous avons pris celui-ci pour réaliser notre projet de maison, et le rendu 3D est un vrai plus.

Par contre, nous découvrons petit à petit SH3D mais là ou je bloque c'est au niveau des pièces.
En effet, nous avons tracés notre terrain à l'aide de la fonction pièce, mis une texture de gazon, mais le problème c'est que cette texture se retrouve aussi à l'intérieur de notre maison.


Quelle serait la solution pour éviter cela?

Merci.

Jérémy
[Jan 14, 2018, 10:07:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème texture pièce intérieur maison

Bienvenue sur le forum !
Il faut réordonner l’ordre de création de vos pièces pour que le jardin soit créé en premier et qu’il reste derrière ceux qui sont créés ensuite, notamment les pièces de votre maison. Pour cela, voici une la façon assez simple : effacez la pièce du jardin, sélectionnez toutes les pièces de votre maison (avec la touche Majuscule pour la sélection multiple), choisissez le menu Edition > Couper, dessinez la pièce de votre jardin et finalement choisissez le menu Edition > Coller.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 14, 2018, 4:45:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème texture pièce intérieur maison

Bonjour,

Dans toute nouvelle construction, il y a toujours :
soit un sous-sol,
soit un vide sanitaire,
soit une chape.

Bref le RdC est toujours surélévé d'une dizaine de cms par rapport au sol.

A chaque fois que je crée un batiment, je commence au niveau 0 avec cette "rehausse" intermédiaire et le rdc commence au niveau 1.

Je n'ai aucun problème d'ordre ou de conflit avec le sol car il sont bien séparés. wink

Allez dans la 'gallery' dans le sujet cubic houses - part 2.
Vous y trouverez un exemple (base grise) dans les dernières images.

smile
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Jan 14, 2018, 5:22:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jeremy_titi
Newbie



France
Joined: Jan 14, 2018
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème texture pièce intérieur maison

Désolé du retard.

Merci pour vos réponses. Je débute et je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités.
[Jan 21, 2018, 4:36:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved