Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1437 times and has 2 replies Next Thread
airhabitat
Newbie




Joined: Jan 20, 2018
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
cool Sweet Home ne veut plus se lancer sous OSX 10.13.2

Bonjour, j'utilise Sweet Home depuis 2010 et c'est vraiment un plaisir de pouvoir réaliser ainsi ses projets persos en open source ! Bravo à toute la communauté de développeurs !!!

J'ai pour la première fois un soucis : Sweet Home ne s'ouvre plus depuis la mise à jour Sierra 10.13.2 et me renvoi à ce message :

"L'installation de l'ancien moteur d'exécution Jva SE 6 est nécessaire pour ouvrir "Sweet Home 3D"

Cliquez su "plus d'infos..." pour visiter l'ancien site web de téléchargement de Java SE 6."

Je tombe sur une ancienne page apple : [url=https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR]

Je vais du coup télécharger la dernière mise à jour Java (9.0.4) sur le site Oracle, je redémarre l'ordi et toujours rien.
Je fouine un peu sur les forums, puis côté Terminal, j'installe Java SE Development Kit 9 Downloads, redémarre. Je vérifie dans le terminal avec la commande java -version : tout est bien installé
Je lance Sweet Home et : pouet !


J'ai donc re téléchargé la dernière version Sweet Home et même fenêtre de message malgré tout :

"L'installation de l'ancien moteur d'exécution Jva SE 6 est nécessaire pour ouvrir "Sweet Home 3D"

Cliquez su "plus d'infos..." pour visiter l'ancien site web de téléchargement de Java SE 6." Que faire ?

Par avance merci pour l'aide smile
[Jan 20, 2018, 6:31:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home ne veut plus se lancer sous OSX 10.13.2

Vous avez voulu trop bien faire ! Si le lancement de Sweet Home 3D de la version DMG vous indique de télécharger Java 6, il ne fallait pas essayer d’installer Java 9, mais plutôt de bien installer la version de Java 6 proposé à la page https://support.apple.com/kb/DL1572
Si vous voulez absolument utiliser une version de Java plus récente, ne prenez pas Java 9 mais plutôt Java 8, et lancez Sweet Home 3D avec Java Web Start.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 21, 2018, 1:46:47 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
airhabitat
Newbie




Joined: Jan 20, 2018
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home ne veut plus se lancer sous OSX 10.13.2

Super, merci pour votre réactivité : quel bonheur, en effet ça marche !!
[Jan 22, 2018, 6:22:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved