Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1307 times and has 2 replies Next Thread
bensamims
Newbie



France
Joined: Feb 17, 2018
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème cuisine ouverte

Bonjour,

je suis entrain de faire les plans pour la rénovation de notre appartement et SH3D est franchement parfait pour cela.

Néanmoins je suis en face d'un problème dont je ne trouve pas la solution.
Je souhaite réaliser une cuisine ouverte sur le salon avec une texture de sol différente du reste de la pièce.

J'ai donc tracé une nouvelle pièce pour le sol de ma cuisine, mais je me retrouve avec un problème de plafond.



Avez vous des pistes pour que je puisse résoudre ce problème.

Merci d'avance
[Feb 17, 2018, 10:46:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème cuisine ouverte

Comme expliqué dans l’aide au sujet des pièces, la hauteur à chaque coin du plafond est calculée en fonction de la hauteur de l’extrémité la plus proche d’un mur. Je pense que le petit muret fausse ce calcul.
Deux solutions :
- remplacez le muret par une boîte fine qui elle n’influencera pas la hauteur du plafond
- ou décochez l’option Afficher le plafond pour les deux pièces dans leur boîte de dialogue de modification, puis créez point par point une autre pièce qui couvre la cuisine et le reste de la pièce, et pour cette seconde surface qui superpose les autres, décochez l’option Afficher le plancher.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 18, 2018, 12:51:35 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bensamims
Newbie



France
Joined: Feb 17, 2018
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Re: Problème cuisine ouverte

Super!
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai résolu mon problème avec les options d'affichage du plafond applause
[Feb 18, 2018, 9:52:02 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved