Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 21
Posts: 21   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3589 times and has 20 replies Next Thread
Tpik
Newbie



france
Joined: Feb 26, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Probleme augmentation de la ram V5.7

Bonjour a tous
réalisant actuellement un assez gros projet nécessitant pas mal de rendu je me retrouve face au problème suivant : même avec un gros pc mes temps de rendu en qualité élevé son "trop" lent, j ai donc mené mes petites recherches puis suis tombé sur la FAQ traitant de se problème. en suivant les instructions précisées il semble que le programme ne m affiche toujours que 1.9Go de disponible...
tentant de passer a 4Go je me retrouve avec cette commande ci :
-Xmx4096m
dans le fichier texte portant le nom recommandé dans la FAQ
avez vous déjà rencontré se problème ?
merci d avance
Tom smile
[Feb 26, 2018, 6:55:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Il arrive que le fichier est une extension supplémentaire .txt pas toujours facile à supprimer d’ailleurs. Il faut que le fichier s’appelle SweetHome3D.l4j.ini et pas SweetHome3D.l4j.ini.txt.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 26, 2018, 7:56:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tpik
Newbie



france
Joined: Feb 26, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Bonsoir, mon fichier texte porte le bon nom néanmoins la ligne :
-Xmx4000m
ne semble pas avoir d impact sur les 1.8 Go toujours attribués au logiciel. Les explication de la FAQ mentionnent une allocation maximale a 2Go pourtant meme en remplaçant 4000 par 2000 je n ai pas de modification qui apparait dans le menu "a propos de "
Entre temps je suis passé en vesion 6.0 mais cela n as pas résolu mon problème pour autant. Merci d avance.
[Dec 5, 2018, 10:06:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
nemetonia
Member




Joined: Feb 11, 2018
Post Count: 20
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
biggrin Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Bonsoir, mon fichier texte porte le bon nom néanmoins la ligne :
-Xmx4000m
ne semble pas avoir d impact sur les 1.8 Go toujours attribués au logiciel. Les explication de la FAQ mentionnent une allocation maximale a 2Go pourtant meme en remplaçant 4000 par 2000 je n ai pas de modification qui apparait dans le menu "a propos de "
Entre temps je suis passé en vesion 6.0 mais cela n as pas résolu mon problème pour autant. Merci d avance.
Bonjour,

Question tout bête mais pas posée. biggrin

=> De combien dispose de RAM votre PC ? wink
[Dec 6, 2018, 6:34:38 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tpik
Newbie



france
Joined: Feb 26, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

8Go de ram, même si je pense passer sous peu a 16Go
J ai pas mal cherché de graphiques liant la quantité de ram allouée a SH3D et l impact sur les performances de rendu. d ou mon envi de passer a plus de ram allouée.
[Dec 6, 2018, 8:24:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Bonjour,
Je ne l'ai pas vu mentionné, mais je pense que seule la version 64 bits va pouvoir dépasser les 1.8Go.
[Dec 6, 2018, 8:41:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
nemetonia
Member




Joined: Feb 11, 2018
Post Count: 20
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Bonjour,
Je ne l'ai pas vu mentionné, mais je pense que seule la version 64 bits va pouvoir dépasser les 1.8Go.
Entièrement d'accord ! applause
[Dec 6, 2018, 9:22:21 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tpik
Newbie



france
Joined: Feb 26, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Justement je suis en version 64 bit. J avais vu la nuance dans la FAQ ce qui explique encore plus mon étonnement quand a mon problème. Ci quelqu un à une idée pour résoudre le soucis je suis à l écoute ;)
[Dec 6, 2018, 2:05:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Avez-vous essayé en réduisant la valeur de -Xmx (par exemple -Xmx512m )?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 6, 2018, 2:38:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tpik
Newbie



france
Joined: Feb 26, 2018
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Je viens d essayer et cela n as pas d effet non plus. Ma qtt allouée stagne a 1.8Go
[Dec 6, 2018, 3:04:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 21   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved