Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1551 times and has 3 replies Next Thread
jpcr
Member




Joined: May 15, 2010
Post Count: 38
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
mur de 2 couleurs

bonjour ,

comment faire un mur de deux couleurs ?

par exemple bleu jusqu'à un mètre puis jaune jusqu'au plafond.

merci
[Mar 16, 2018, 12:38:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Online
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: mur de 2 couleurs

Utilisez Modifier mur --> Modifier plinthe ...?
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 16, 2018, 1:27:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: mur de 2 couleurs

Bonsoir :)

En plus de l'idée de jpcr, qui utilise les hauteurs de plinthes, je pense à deux autres façons possible:

1ere possibilité
- j'utilise deux boites des dimensions voulues pour la surface aplaties au maximum en profondeur(0,1 cm) que je plaque au mur comme un papier peint et ça me permet de jouer avec l'élévation des boites. Lors de la création des boites, je les intègre au plan de base, de façon à pouvoir les verrouiller une fois en place

2e possibilité
- Sur le niveau d'élévation "zéro", il ne faudra en aucun cas afficher les plafonds, seulement les sols. Il faudra déterminer pour hauteur des murs la hauteur du changement de couleur. Cela nécessite un petit réglage selon la hauteur des planchers choisis
Je crée un second niveau avec une élévation de départ à la hauteur du changement de couleur il ne faudra en aucun cas afficher les plancher sur ce niveau, seulement les plafonds.
Pour avoir les sols et les plafonds, il faudra créer des pièces pour chaque niveau, puisque l'affichage des sols et plafonds se règlent sur les pièces.
----------------------------------------
.
[Mar 16, 2018, 5:51:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: mur de 2 couleurs

Oups, y'a maldonne, et pas moyen d'éditer le message... d'où Erratum:

J'ai écris plus haut
l'idée de jpcr

Il s'agissait bien sûr de l'idée hansmex
----------------------------------------
.
[Mar 16, 2018, 5:57:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved