Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1754 times and has 4 replies Next Thread
legrandu48
Newbie




Joined: Apr 17, 2018
Post Count: 9
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
ouverture de mur angle autour de X ou de Y

Bonjour,
Nouveau dans la communauté j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de "meuble" me permettant de faire une ouverture dans un mur avec un pente autour des X ou Y ?
En effet les 3 possibilités que je connais " Embrasure - Passe plat - box invisible " ne permettent que de tourner autour de Z.
Or mes rebords de fenetres ne sont pas horizontaux mais sont inclinés vers le bas !
De même j'ai des ébrasements (ou ébrasures) de porte qui ne sont pas droits mais obliques = ils s'évasent sur les cotés et sur le haut.
Connaissez vous une solution pour résoudre mon problème ?

Merci de m'avoir lu.
En attente d'une réponse de la communauté.
Cordialement.
Legrandu48
[Apr 17, 2018, 6:44:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouverture de mur angle autour de X ou de Y

Sur les côtés, cette astuce devrait vous aider. Pour les ébrasements vers le haut ou le bas, vous pourriez importer le triangle en le pivotant puis en cochant l'option Porte ou fenêtre dans l'assistant d'importation, avant de le placer sous les fenêtres (ou au dessus) où vous voulez cet effet.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 17, 2018, 8:08:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
legrandu48
Newbie




Joined: Apr 17, 2018
Post Count: 9
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouverture de mur angle autour de X ou de Y

Merci pour la réponse ultra rapide.

Je vais essayer tout de suite le triangle pour mes ébrasements vers le bas ou le haut et je pense que cela devrait solutionner mon problème.

Merci encore.
Legrandu48
[Apr 18, 2018, 10:41:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: ouverture de mur angle autour de X ou de Y

J'ai voulu vérifier quelle solution pourrait fonctionner le mieux pour faire des ébrasements en haut et en bas, et je pense qu'il vaut mieux utiliser des triangles. Mais comme il ne faut pas qu'il perce le mur de chaque côté, c'est un peu plus compliqué à importer donc je vous propose plutôt d'effectuer des copier-coller des embrasements de l'exemple attaché à ce message, dont la capture ci-dessous montre ce que ça pourrait donner.



A noter que les textures utilisées sur les triangles d'embrasement risquent de n'être pas très bien appliquées suivant l'image utilisée, c'est pourquoi j'ai utilisé ici une couleur simple.
----------------------------------------
Attachment TestEbrasements.sh3d (25207 bytes) (Download count: 1254) (Test ébrasements)

----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 18, 2018, 4:19:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
legrandu48
Newbie




Joined: Apr 17, 2018
Post Count: 9
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Re: ouverture de mur angle autour de X ou de Y

Merci encore une fois pour la rapidité d'entraide.

Effectivement je n'étais pas arrivé à trouver la bonne orientation du triangle permettant d'obtenir la découpe sans percer le mur ... un peu abattu je m'étais tourner vers une solution plus longue = box invisible intégrant toutes les embrasures obliques et ajout de boites ou de triangles pour créer en positif mes pans obliques !!

Votre solution est propre, sans bavure et surtout plus rapide.

Encore une fois merci d'avoir donné de votre temps pour résoudre mon problème.

Cordialement.
Legrandu48
[Apr 18, 2018, 8:21:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved