Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2440 times and has 6 replies Next Thread
leeloo78
Newbie



FRANCE
Joined: Apr 20, 2018
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Visualisateur vue de dessus et 3D rame

Bonjour,

cela fait bientôt 1 an que j'utilise SweetHome3D pour notre projet de construction de maison.

Mais depuis ce matin, la fenêtre de visualisation en vue de dessus ne s'affiche pas correctement : les objets ne s'affichent pas correctement. Il reste avec une horloge dessus, pour indiquer je suppose qu'ils sont en cours de chargement.

Et la vue 3D rame énormément.

J'ai désinstallé la version de Sweethome (j'étais passé en 5.7) pour revenir en 5.5.2.
J'ai réinstallé la version de java (version 8 mise à jour 171).
J'ai forcé la mise à jour des cartes graphiques.

Rien n'y fait.

je ne sais plus quoi faire ;(

Version Windows :
Windows 10 famille
Mémoire installée : 6.00 Go (5.90 Go utilisable)
Syst exploit 64 bits processeur x64


S'il vous plait, quelqu'un pourrait m'aider ?!
En plus, j'ai rendez vous avec mon constructeur lundi et je voulais lui montrer les plans :(
[Apr 20, 2018, 2:25:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Visualisateur vue de dessus et 3D rame

Bienvenue sur le forum.

Vous avez peut-être importé dans votre plan un modèle 3D qui est trop lourd à traiter.
Si vous ne savez trop comment le retrouver, affichez la colonne de la taille des modèles Meubles > Afficher colonne > Taille de modèle puis trier la liste des meubles selon ce critère pour retrouver les objets les plus gros. Rendez-le invisible ou supprimez le, puis relancez Sweet Home 3D.

Vous pourriez aussi essayer d'augmenter la taille mémoire max utilisée par le programme mais je crois moins à cette solution.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 20, 2018, 2:40:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
leeloo78
Newbie



FRANCE
Joined: Apr 20, 2018
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Visualisateur vue de dessus et 3D rame

Malheureusement, j'ai testé et ça ne marche pas.
Ce qui ne m'étonne pas car j'ai le même problème avec un plan vierge sur lequel je pose qq murs et qq objets légers :(
[Apr 20, 2018, 9:09:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
leeloo78
Newbie



FRANCE
Joined: Apr 20, 2018
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Visualisateur vue de dessus et 3D rame

j'ai aussi suivi la procédure pour augmenter la taille mémoire en mettant -Xmx2g dans le fichier SweetHome3D.l4j.ini
[Apr 20, 2018, 9:10:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Visualisateur vue de dessus et 3D rame

Depuis combien de temps êtes-vous passé sous Windows 10 ?
Quelle carte graphique avez-vous ?
Peut-être que vous avez le même problème que ces personnes, auquel cas vous pourriez essayer les nouveaux paramètres /j3d.version=1.5.2 /os.arch=x86 ajoutés au programme d’installation (en enlevant le fichier .ini).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 20, 2018, 9:39:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
leeloo78
Newbie



FRANCE
Joined: Apr 20, 2018
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Visualisateur vue de dessus et 3D rame

je suis passée sous windows 10 il y a plus d'1 an !

j'ai essayé les conf suggérés, mais sans succès :(

J'ai les cartes graphiques suivantes :
- AMD Radeon HD 7600M Series
- Intel(R) HD Hraphics 4000

Pour info, j'ai installé la version 5.7 de Sweethome sur un autre PC sous Windows XP. Mon fichier se lit sans problème et tout est très fluide, donc le fichier n'est pas à remettre en cause par rapport à des éléments potentiellement trop volumineux. Mais je ne peux pas le laisser sur ce PC : c est mon portable pro !

Que puis je faire d'autres ?
[Apr 22, 2018, 9:40:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
leeloo78
Newbie



FRANCE
Joined: Apr 20, 2018
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Visualisateur vue de dessus et 3D rame

Bonjour,

comme je soupconnais fortement que la MAJ de windows10 était à l'origine de mon problème, j'ai désinstallé la dernière MAJ sécurité de windows 10, KB4093112, et ça refonctionne correctement.

Savez vous comment faire en sorte que ca fonctionne avec cet MAJ KB4093112 ?

Que dois je faire ?

Surtout que chaque fois que mon PC redémarre, ca me réinstalle cette MAJ :(

Merci
Magaly
[Apr 26, 2018, 9:00:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved