Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3177 times and has 8 replies Next Thread
jihel
Member



France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

Bonjour à tous
Je poursuis ma découverte de SH3D et je ne parviens pas à mettre une texture (de pierre par exemple) jusqu'à 1,50m et une différente pour le haut du mur.
Je ne trouve pas comment surélever un mur par rapport à un autre pour tente de contourner le problème.
Merci mille de votre aide si l'un d'entre s'est déjà trouvé dans ce cas de figure... et a trouvé une solution.
Cordialement
JiheL
----------------------------------------
Cordialement,
JiheL

W10 22H2 x64 I7-4790K DDR3-1600 16Go CG Nvidia 680 GTX SSD 500Go
SH3D 7.2
[May 11, 2018, 3:52:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9172
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

Vous pourriez activer l'affichage d'une plinthe super fine de 1,50 m haut sur le côté du mur avec le panneau de modification du mur.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 11, 2018, 4:00:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jihel
Member



France
Joined: Jan 3, 2018
Post Count: 45
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

Bonjour Emmanuel, et merci pour la suggestion, il est vrai que je n'avais jamais prêté attention à ce bouton PLINTHE.
J'ai donc appliqué cette option, 2cm maxi d'épaisseur et 150cm de haut. Par contre, l'affichage de la texture varie suivant l'inclinaison de la vue dans la fenêtre de visualisation.
A votre avis, y a-t-il un réglage à parfaire pour gommer ce défaut ?
Une carte graphique pour remplacer le chipset intégré de ma carte mère permettrait-il de combler ce point ?
Merci encore de votre temps et surtout pour cet outil génial.
Passez une bonne journée.
Cordialement
JiheL
----------------------------------------
Cordialement,
JiheL

W10 22H2 x64 I7-4790K DDR3-1600 16Go CG Nvidia 680 GTX SSD 500Go
SH3D 7.2
[May 14, 2018, 9:22:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 29, 2012
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

Bonjour, en ce qui me concerne, je créé un panneau à l'aide de l'objet "boite" de 1 cm d'épaisseur, de la longueur du mur et de la hauteur souhaitée, sur lequel j'applique une texture. C'est peu un long, ça fait un peu bricolage, mais le rendu est très correct.
----------------------------------------
Alain
[Aug 27, 2018, 12:50:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

Bonjour, en ce qui me concerne, je créé un panneau à l'aide de l'objet "boite" de 1 cm d'épaisseur, de la longueur du mur et de la hauteur souhaitée, sur lequel j'applique une texture. C'est peu un long, ça fait un peu bricolage, mais le rendu est très correct.
Bonjour,

Je fais de même pour une crédence (cuisine, sdb) par exemple ou une frise à une certaine hauteur.

L'épaisseur peut-être réduite à 0,001 !

wink
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Aug 27, 2018, 1:35:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 29, 2012
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

Hello bdfd, sympa l'épaisseur, mais pas trop dur de "saisir" l'objet si besoin de le déplacer, une fois en place ?
----------------------------------------
Alain
[Oct 22, 2018, 9:21:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 858
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

@Jihel, sachez que l'on peut parfaire la disposition des textures avec la nouvelle version 6.0 qui permet de décaler horizontalement et verticalement le point de départ des textures. Peut-être cela vous aidera à avoir un meilleur rendu.
[Oct 22, 2018, 11:01:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

Hello bdfd, sympa l'épaisseur, mais pas trop dur de "saisir" l'objet si besoin de le déplacer, une fois en place ?
Salut tinbleu,

On peut zoomer ou alors bien 'prendre' l'objet au 1/4 ou 3/4 de sa dimension pour le déplacement. wink
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Oct 23, 2018, 6:59:04 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur

En ce qui me concerne pour les bi-tons, je crée 2 niveaux :
- Un au niveau du sol (1)
- Un à la hauteur de début du décrochement de couleur voulu (2)

J'ajoute mes murs partout où je n'ai pas de bi-ton dans le niveau (1) avec la hauteur max (250cm dans mon cas) et partout où j'ai un bi-ton, je crée un mur de la hauteur de la partie basse du bi-ton.
En suite je me met sur le niveau (2) et je crée mes murs restants (il doit y avoir des trous pour ça normalement si ça a été bien fait avant) de la hauteur restante jusqu'au plafond.

Cette solution permet de pouvoir sélectionner facilement les murs et d'y appliquer des textures.

Conseil => pensez à mettre un planché très fin dans le niveau (2).

Cette astuce ne marche que sur les découpes horizontales évidemment.
[Dec 6, 2018, 5:33:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved