Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3197 times and has 5 replies Next Thread
Bichu
Newbie



France
Joined: May 29, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
format impression

Bonjour, merci pour ce logiciel très bien fait ! J'ai un soucis d'impression, je dois fournir un plan avec une échelle adéquate le soucis c'est quand j'imprime je n'ai que des bout de plans et ça ne correspond pas toujours à l’aperçu avant impression. Merci de votre aide.


j'ai changé d'échelle plusieurs fois 1/75 1/100 1/150
je suis sous windows 10
version logiciel Sweet Home 3D ® Version 5.7 Version Java 1.8.0_162 / 64 bit / 2 GB max Version Java 3D 1.6.0


merci !
[May 29, 2018, 12:32:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: format impression

Bonjour,
ça ne correspond pas toujours à l’aperçu avant impression
C’est difficile de vous aider avec une description si vague sad
Notez que vous pouvez aussi copier/coller le plan dans un autre logiciel pour mieux contrôler la mise en page. Pour plus de précision, vous pouvez aussi exporter le plan au format SVG.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 29, 2018, 11:51:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Bichu
Newbie



France
Joined: May 29, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: format impression

Bonjour, merci de votre réponse.

Je dois imprimer un plan à une échelle adéquate ( lisible ) pour un dossier auprès de l'urbanisme. Le soucis que je rencontre c'est quand je fais:

Fichier/mise en page je sélectionne imprimer le plan et échelle optimale puis je valide.

Je fais fichier/ aperçus avant impression je voie le plan entier centré avec toute les informations, quand je lance l'impression j'ai seulement un morceaux du plan qui s'imprime sur une ou plusieurs feuilles.

Je ne sais pas gérer les fichier SVG.

merci
[May 30, 2018, 12:23:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: format impression

Bizarre, on dirait que le driver de votre imprimante réinterprète la taille des feuilles au moment de l'impression. Et comment ça marche en passant par le menu Fichier > Imprimer en PDF ? Le PDF est-il correct et s'imprime-t-il correctement ?

Pour générer un fichier SVG, il faut utiliser le menu Plan > Exporter au format SVG.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 30, 2018, 1:51:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Bichu
Newbie



France
Joined: May 29, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: format impression

Bonjour, merci de la réponse. En pdf cela fonctionne bien mais je ne peux pas réglé l'echelle d'impression ?
[Jun 4, 2018, 6:29:18 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: format impression

Dans le panneau de mise en page, soit vous laissez Sweet Home 3D choisir l'échelle optimale qui permettra à votre plan de rentrer dans la page, soit vous rentrez une échelle dont vous devrez vérifier le résultat.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 4, 2018, 11:33:18 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved