Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 14
Posts: 14   Pages: 2   [ Previous Page | 1 2 ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 13275 times and has 13 replies Next Thread
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: dessiner charpente bois

- Selectionnez votre fenetre Velux
- Faites un click-droit et selectionnez Modifier le meuble
- Dans la colonne Orientation il y a trois possibilites pour incliner votre fenetre, choissisez Axe X et changez le valeur jusqu'a la fenetre va bien avec le toit.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Sep 22, 2018, 8:47:23 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
titileterrible
Newbie



France
Joined: Sep 29, 2018
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: dessiner charpente bois

Bonjour a tous....

Moi aussi j'ai ce problème d'orientation avec le Velux.

@hansmex: Hélas elle ne fonctionne pas ton astuce pour le velux. biggrin
J'ai la 5.7 de SH3D et quand je modifie l'objet Velux, je n'ai pas de colonne "orientation" (Alors que sur un objet "boite" c'est possible...)

Ainsi j'ai modélisé une ferme métallique pour ma charpente en assemblant des profilés de 5cm de section crées à l'aide de l'objet "boite" (largeur et profondeur 5cm, coloris noir) que j'ai pu orienter pour faire les pentes et les traverses.

L'autre astuce proposée un peu partout partout pour orienter un velux c'est d'intégrer le velux dans un mur vertical, exporter le tout au format OBJ et de réimporter l'objet crée dans son projet pour faire de ce mur percé d'un velux un toit en pente.

Mais là il y a un truc qui commence sérieusement à m’exaspérer, c'est que dans le menu "meuble" je n'ai pas l'option d'export d'objet (au format OBJ) alors que normalement elle devrait y être... J'ai cherché partout: Introuvable !!!

Tout ce que me propose SH3D c'est d'exporter au format CSV la liste des meubles. c'est normal ou il faut rajouter un plugin ?
[Sep 29, 2018, 11:25:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: dessiner charpente bois

L'astuce de Hans fonctionne si on n'utilise pas le velux comme fenêtre, car les fenêtres ne sont pas orientables horizontalement. Si vous importez le velux à nouveau sans cocher l'option Porte ou fenêtre dans l'assistant d'importation, vous pourrez le pivoter mais il ne trouera plus les murs automatiquement.
Je crois que vous feriez mieux de regarder en effet cette astuce. Elle est en anglais, mais les illustrations devraient vous suffire.

Mais là il y a un truc qui commence sérieusement à m’exaspérer, c'est que dans le menu "meuble" je n'ai pas l'option d'export d'objet (au format OBJ) alors que normalement elle devrait y être
Avec un peu plus de patience ou en consultant l'aide intégrée, vous auriez vu que le menu Exporter au format OBJ est dans le menu Vue 3D, pas dans le menu Meubles.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 29, 2018, 5:48:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member



france
Joined: May 17, 2017
Post Count: 24
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: dessiner charpente bois

Bonjour,J'ai vu votre post "dessiner charpente bois" dans sweet home 3d.
Je suis en pleine recherche de librairie pour me permettre de dessiner une maison en bois en 3D. Poutre apparente. charpente, escalier.
Je suis intéresse par la librairie que vous décrivez dans votre post.

bonjour =C3=A0 tous ,=20
je suis nouveau sur le forum , je viens de d=C3=A9couvrir sweet home ,
et comme tout d=C3=A9butant j'ai un petit soucis .
j'aimerais dessiner une charpente ,=20
j'ai trouv=C3=A9 une librairie avec les diff=C3=A9rents bois et une belle i=
mage ( exactement ce que je voudrais faire ) mais voila ....
j'arrive pas =C3=A0 incliner les planches pour faire les versants .
si lui l'a fait c'est que c'est possible ...
donc si quelqu'un pouvait =C3=A9clairer ma lanterne , =C3=A7a me ferait pla=
isir=20
merci pour votre collaboration=20

Pouvez vous me transmettre cette librairie et l'exemple qui est lie a la photo?
Cordialement et meilleur vœux pour l’année 2020
Merci
[Jan 5, 2020, 6:41:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 14   Pages: 2   [ Previous Page | 1 2 ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved