Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2121 times and has 7 replies Next Thread
LManu
Newbie



France
Joined: Jul 9, 2018
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Grande lenteur et saccades d'affichage en mode plan

Bonjour,

Depuis quelques temps, SH3D est très très lent de fonctionnement (peut-être passage à Debian 9 sur un nouvel ordinateur ?), l'affichage est saccadé. Pour tirer ne serait-ce qu'une simple mesure, ou déplacer un meuble, il n'y a qu'un rafraîchissement d'affichage par seconde, ce qui rend presque impossible le dessin. Pourtant, la vue 3D est inactive.

J'ai pensé que c'était la nouvelle version 5.7 qui était en cause, mais la version 5.4 qui fonctionnait sans problème avant, fait exactement la même chose.

Je suis sous Debian 9, avec 8 Go de RAM. J'ai modifié le script en affectant 4 Go de mémoire au lieu des 1024 Mo, ça n'a rien changé.
[Jul 9, 2018, 8:15:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Grande lenteur et saccades d'affichage en mode plan

Les programmes d’installation sous Linux viennent avec les deux scripts SweetHome3D et SweetHome3D-Java3D-1_5_2 pour lancer Sweet Home 3D. Les avez-vous essayés tous les deux ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 10, 2018, 12:14:12 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LManu
Newbie



France
Joined: Jul 9, 2018
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Grande lenteur et saccades d'affichage en mode plan

Je viens d'essayer l'autre, cela ne change rien.
En fait, c'est global pour toutes les actions du logiciel : même pour une simple sélection d'une mesure, le temps de réaction entre le clic et la mise en surbrillance est pareil, d'une petite seconde.
Par contre, au survol du pointeur, les boutons deviennent plus foncé instantanément. Mais si je clique dessus, il faut pareil que pour tous les clics, une petite seconde avant que le précédent ne redevienne clair et que la boite d'info ne s'ouvre exactement en même temps.
[Jul 10, 2018, 8:55:48 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Grande lenteur et saccades d'affichage en mode plan

Peut-être que vous avez importé un modèle 3D qui ralentit le tout ?
Est-ce que les démos disponibles dans le menu Fichier tournent au ralenti aussi ?
Est-ce que votre fichier fonctionne correctement sur un autre ordinateur ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 11, 2018, 7:53:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LManu
Newbie



France
Joined: Jul 9, 2018
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Grande lenteur et saccades d'affichage en mode plan

Merci pour cette réponse, on s'approche de la solution, voilà mes observations :
– Tout d'abord, les saccades dont je parle pour mon ordi (un Thinkpad T450 avec un i5 à 2,30 GHz sous Debian 9)sont de l'ordre de 0,6 secondes.
– Avec le fichier démo (appartement avec baie), les saccades ne sont plus que de l'ordre de 0,18 secondes, c'est déjà beaucoup mieux…
– Avec mon fichier sur un autre ordinateur (un Macmini avec un i5 à 2,6 GHz sous 10.12, et la version 5.4), les saccades sont tellement rapides qu'elles ne deviennent plus vraiment perceptibles, cela fait juste un tremblotement, on ne peut pas dire que le déplacement soit fluide, mais ce n'est pas vraiment gênant.
– Avec le fichier démo (version 5,7, le même) sur le Mac, il n'y a aucune différence entre la démo et mon fichier, c'est comme indiqué juste ci-dessus.
Qu'est-ce qui se passe donc sur mon T450 sous Debian ?
[Jul 11, 2018, 10:18:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LManu
Newbie



France
Joined: Jul 9, 2018
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Grande lenteur et saccades d'affichage en mode plan

Pas d'idée ?
[Jul 15, 2018, 3:59:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Grande lenteur et saccades d'affichage en mode plan

Comme suggéré dans ma première réponse, il s’agit peut-être d’un modèle 3D que vous avez importé. Rendez invisibles tous les meubles en sélectionnant tout, puis en désactivant la boîte à cocher Visible dans le panneau affiché par le menu Meubles > Modifier. Relancez Sweet Home 3D pour vider au mieux la mémoire utilisée par le logiciel et rendez visible chaque objet un par un en cochant sa visibilité dans la liste. Peut-être que l’un d’eux va ralentir Sweet Home 3D plus que les autres...
Bien sûr, si ça rame même avec tous les objets invisibles, le problème vient d’ailleurs.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 16, 2018, 8:31:18 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
phil78800
Newbie



france
Joined: Sep 2, 2018
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Grande lenteur et saccades d'affichage en mode plan

bonjour

j ai un gros problème de chargement de la scène en 2D puis en 3D ?
Avez vous rencontré ce type de défaut
cordialement
philipope
[Sep 3, 2018, 8:29:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved