Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1718 times and has 8 replies Next Thread
Laelia
Member
Member's Avatar


Joined: Jul 24, 2017
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Bonjour,

Je suis entrain de faire un logement avec cuisine ouverte (à l'américaine). Il y a un mur de séparation entre la cuisine et le salon. Ce mur fait 100 cm de haut.

Je souhaite poser un comptoir-planche (sous forme de "boite" modifiée) sur le sommet de ce mur.

J'ai utilisé l'objet "boite" que j'ai mis aux dimensions ad-hoc et que j'ai élevée à 101 cm.

Mais mon comptoir bloque sur les côtés du mur. Impossible de le poser SUR le mur malgré son élévation. J'ai essayé en cochant "porte et fenêtre" dans l'assistant installation, mais rien n'y fait.

Qu'est ce que j'ai raté ?





[Oct 17, 2018, 9:21:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Laelia
Member
Member's Avatar


Joined: Jul 24, 2017
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Les images n'apparaissent pas dans mon 1er message et je n'ai pas trouvé comment éditer.

[img]https://zupimages.net/up/18/42/aab7.jpg[/img]


[img]https://zupimages.net/up/18/42/i3an.jpg[/img]
[Oct 17, 2018, 9:24:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Hello Laelia,
Je pense peut-être à un problème de magnétisme qu'il faut enlever pour forcer la boite à se positionner. Pour ce faire, soit dans "Préférences" en décochant "magnétisme", soit provisoirement, en appuyant sur Alt au moment de la manipulation.
[Oct 17, 2018, 9:34:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Pour régler ce souci, vous pouvez aussi utiliser deux boites, une pour le "pied", l'autre pour le plan de travail. Et si vous voulez donner à votre plan de travail une jolie texture, je vous conseille ce tuto où il est question aussi d'un comptoir.
[Oct 17, 2018, 9:40:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Laelia
Member
Member's Avatar


Joined: Jul 24, 2017
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Bonsoir @VéroniQ et merci pour l'astuce de la touche Alt ça fonctionne pile poil !

Bonne fin de soirée smile
[Oct 18, 2018, 12:21:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Laelia
Member
Member's Avatar


Joined: Jul 24, 2017
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Re bonsoir, et merci encore pour ce tuto que j'ai mis en favori smile
[Oct 18, 2018, 12:24:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Laelia
Member
Member's Avatar


Joined: Jul 24, 2017
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Question subsidiaire : est-il possible d'éditer un message pour - par exemple - corriger des fautes d'orthographe thinking ? Je n'ai pas trouvé le moindre bouton le permettant confused
[Oct 18, 2018, 12:33:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Oui, je vois ce que vous voulez dire wink ! Mais non, la seule solution, je crois : le supprimer et le refaire.
[Oct 18, 2018, 7:34:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Laelia
Member
Member's Avatar


Joined: Jul 24, 2017
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Poser un objet sur le sommet d'un mur bas

Ah bon tant pis laughing

Par contre il n'y a pas de son sur votre tuto même en le mettant au maximum sad

Encore merci pour ces renseignements.
[Oct 18, 2018, 2:06:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved