Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1385 times and has 3 replies Next Thread
Romain_57
Newbie



France
Joined: Oct 29, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
shock Problème a la création photo

Bonjour a tous. J'utilise ce magnifique logiciel depuis quelques années déjà. J'ai un ordinateur assez performant (16go de ram. Processeur AMD a10 5800k a 4,10ghz... Le tout overclocké). Mon problème actuel est la création de photo. J'ai dessiné ma maison et ses évolutions (annexe et garage supp) pour une demande de permis de construire. Le plan est relativement complet. Je mettais déjà 24h ou un peu plus pour créer une seule photo (processeur exploité a 95% de moyenne), je met ça sur le compte du crepit et autres finitions, de plus j'aime faire des photos a la nuit tombées. laughing .Depuis peu j'ai un nouveau problème. Je ne sais pas si cela viens de ma modification de plan (suite a une demande de la mairie j'ai due bouger un mur) ou si cela vient de la mise a jour (en même temps je suis passé sur la dernière version). Ce qui se passe quand je veux créer une photo. C'est que j'ai une petite croix rouge, sinon. Quand ça fonctionne aléatoirement, j'ai un début de travail pendant 12h ou plus. Et quand je reviens... Le processeur ne travail plus qu'à 70 ou 50% voir moins. En clair il n'est plus exploité a fond. Et pire. Quand j'essai de toucher. Le logiciel gel (pas le reste de l'ordinateur, juste Sweet home). Avez vous des des idées? confused
[Oct 29, 2018, 1:37:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème a la création photo

Bienvenue sur le forum.
Si vous êtes sous Windows 10 64 bit, la version 6.0 s’installe par défaut en 32 bit qui limite l’utilisation de la mémoire et pourrait expliquer le comportement que vous relatez. Relancez le programme d’installation et cochez l’option 64 bit au moment de choisir le dossier d’installation, pour disposer de plus de mémoire dans Sweet Home 3D.
En 64 bit, vous pouvez encore augmenter la mémoire max utilisée par Sweet Home 3D en consultant la FAQ Comment puis-je ajuster la quantité de mémoire utilisée par Sweet Home 3D ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 29, 2018, 7:02:35 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Romain_57
Newbie



France
Joined: Oct 29, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème a la création photo

Bonjour et merci. Quelle rapidité! Effectivement sous Windows 10 64 bits. Java tournais toujours en 32 bits ce que je trouvais étrange! Je fais cela de suite en cochant 64bits. Résultat: processeur a 100%. Plus grosse exploitation de la mémoire ram. Je vous redit si au bout de 10 ou 12h cela a baissé côté exploitation de processeur comme avec la version 32bits.
[Oct 29, 2018, 4:52:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Romain_57
Newbie



France
Joined: Oct 29, 2018
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème a la création photo

Mise a jour. Cela fait même pas 2h que ça tourne. Création de photo 3 a 4 fois plus rapide qu'avant! Exploitation processeur 99% constant. Mémoire ram exploitée 6.5go contre 3,5go avant! Le passage sur 64 bits a tout changé
[Oct 29, 2018, 6:28:59 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved