Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1365 times and has 5 replies Next Thread
Aigle_bavard
Newbie



France
Joined: Nov 14, 2018
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Dessiner soi-même

Bonjour,

Ça peut sembler un peu prétentieux mais voilà :

Pour étudier l'aménagement de mon futur atelier (je dois déménager dans six mois), j'ai dessiné ma future maison entière mais j'aimerais maintenant disposer de façon optimale les différentes machines de mon atelier actuel (établis, tank, compresseur, scie à ruban, perceuses, dégau, rabot, tour bois, tour métaux,etc.) dans mon futur atelier.
Il est important de bien étudier l'encombrement de ces machines (y compris les zones de travail autour).
Or, dans les bibliothèques SH3D disponibles, ces machines n'existent pas (à ma connaissance).
J'envisage donc de les dessiner moi-même.

Est-ce galère ?
Quels sont les logiciels conseillés pour faire ça (qui ne nécessitent pas trois ans de formation, bien sûr).
Je n'ai pas l'intention d'acheter et/ou d'apprendre Autocad, par exemple...
[Nov 14, 2018, 3:10:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Dessiner soi-même

Bonjour et bienvenu. On peut dessiner soi-même ces objets mais je crains, en effet, que ça demande du temps. Les logiciels Blender ou Art of Illusion, open source et gratuits, peuvent créer n'importe quel objet mais demandent quand même pas mal de savoir-faire. Par contre, avez-vous regardé la page de téléchargement de modèles 3D ? Sweet Home 3D permet d'importer des objets venant d'autres sites web très variés. Peut-être y trouverez-vous ces objets ?... Bon courage pour l'atelier et n'hésitez pas à poster votre résultat dans la Galerie du Forum.
[Nov 14, 2018, 6:14:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Aigle_bavard
Newbie



France
Joined: Nov 14, 2018
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Dessiner soi-même

Plus j'avance dans ce problème et plus je vois bien que je me dirige vers une solution quasiment inévitable : dessiner moi-même les objets dont j'ai besoin.
Donc apprendre à me servir de Art of Illusion que je connais pas du tout (mais j'apprends assez vite).
J'ai bien trouvé des machines d'atelier comme celles que je veux intégrer à mon futur atelier mais il faut que je les adapte et que je les transforme un peu.
Pour cela, je ne vois pas comment éviter d'apprendre Sketchup pour amener les fichiers 3D dans un format accepté par Sweet Home 3D.

Y aurait-il plus simple ?
[Nov 15, 2018, 7:44:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Aigle_bavard
Newbie



France
Joined: Nov 14, 2018
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Dessiner soi-même

D'ailleurs, je pourrais être plus pragmatique et commencer par une question plus concrète :

Qui peut me dire quels sont les types de fichiers d'objets admis par SwettHome3D ?
[Nov 15, 2018, 9:28:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Dessiner soi-même

La réponse est dans cette rubrique du guide d'utilisation.
[Nov 15, 2018, 11:14:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Pierrot57
Newbie



France
Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Dessiner soi-même

Qui saurait comment dessiner un plan d'évacuation?
Merci à tous
[Nov 24, 2018, 6:40:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved