Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1613 times and has 3 replies Next Thread
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
confused Rendu sur machine virtuelle

Bonjour,
Dans le cadre d'une expérimentation, je souhaiterai lancer des rendus sur des machines virtuelles sur Microsoft Azure.

Pour ce faire j'ai actuellement une machine virtuelle montée de type NC6 (6 cœurs virtuel, 56 Go de Ram, 1 GPU de type NVidia K80).

J'utilise le menu de téléchargement depuis "Sweet Home 3D installers" et je choisi la version "SweetHome3D-6.0-windows.exe".

L'installation se passe correctement en 32 bits et 64 bits mais seul la version 32 bits s'ouvre sans erreurs. Dans la version 64 bits j'ai un message m'indiquant que j'avais un pb avec mon driver vidéo DirectX ou OpenGL).

En mode 32 bits (le seul qui s'ouvre correctement) le rendu est aussi long que sur ma machine en local avec un i5 et 4 Go de RAM...

J'ai lu de long en large la FAQ, mais je ne trouve rien concernant les machines virtuelles.

J'imagine que comme il s'agit d'une machine sous Windows 10, la version de DirectX est en 32 bit et que cela me bloque d'une manière ou une autre.

Ma question est donc, existe t il un moyen pour moi d'installer une version 64 bits de SH3D et d'avoir la possibilité de faire des rendus (et uniquement les rendus) avec la pleine capacité de la VM (6 cœurs, 56Go de RAM et une carte dédié K80) ?

D'avance merci pour votre aide.
[Dec 2, 2018, 3:39:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu sur machine virtuelle

Créez un fichier SweetHome3D.l4j.ini qui contient la ligne suivante:
-Dj3d.rend=noop
et déplacez-le dans le dossier d'installation de Sweet Home 3D.
Sweet Home 3D se lancera sans vue 3D, mais vous pourrez quand même faire des rendus aux deux meilleures qualités.

Si c'est pour faire uniquement des rendus d'un fichier existant, vous pourriez aussi essayer cette solution, en ajoutant au début du programme la ligne :
System.setProperty("j3d.rend", “noop");

----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 5, 2018, 9:30:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu sur machine virtuelle

Merci pour les solutions, par contre je suis assez dessus de la vitesse de traitement, avec une telle config, j'avais imaginé que je gagnerais pas mal en vitesse, mais en fait par rapport à ma machine de bureau et sur le même rendu (point de vue identique et caractéristiques du rendu identique aussi :
largeur 5000 - hauteur 2813 - 16/9 - qualité meilleure - objectif par défaut) je n'ai gagné "que" 5 min sur un total de 57 min sur ma machine (52 min sur la machine virtuelle).

Le processeur est au maximum (normal je pense) mais la mémoire plafonne à 4500 Mo sur les 2 machines (alors que dans SHD il m'indique qu'il peut aller jusqu’à 17.8GB max sur ma machine et 47.8GB max sur la VM)

Aurais-je loupé un truc?
[Dec 6, 2018, 5:16:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Rendu sur machine virtuelle

J'ai réussi à accélérer le rendu en changeant de type de machine, j'ai augmenté le nombre de coeurs et le résultat de rendu est bien plus rapide.

Je n'avais jamais fait attention que le nombre de petit carré de rendu correspondait au nombre de coeurs du processeur :)
[Dec 8, 2018, 3:45:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved