Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1815 times and has 4 replies Next Thread
gogolch
Newbie



France
Joined: Feb 25, 2016
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
problème de rendu de couleur en 3D

Depuis quelques temps sur un projet relativement lourd (63Mo) en objets et textures je me retrouve avec les couleurs qui "fuient" voir disparaissent (du blanc à la place des textures) dès que je veux me rapprocher des objets en 3D ce qui est relativement gênant dès qu'on veut voir le projet de plus près.
En pièce jointe un exemple avec l'affichage OK


et un autre non OK


quand j'ouvre le même projet sur mon portable Asus G552VW je n'ai pas ce soucis. Je ne pense pas que ce soit du à un manque de ressources au vue de ce que mon PC est capable

Ma configuration : HP Z600 avec 24Go de Ram, double Xeon X5675(2x6 cores à 3.06 Ghz), SSD pour le système, Windows 7 64bits et carte vidéo FirePro V7900
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Dec 17, 2018, 7:53:01 PM]
[Dec 17, 2018, 1:54:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gogolch
Newbie



France
Joined: Feb 25, 2016
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: problème de rendu de couleur en 3D

Personne n'a jamais été confronté à ce cas de figure ?
[Jan 11, 2019, 1:53:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Online
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: problème de rendu de couleur en 3D

Votre deuxieme image est tellement petit que c'est impossible voir qqc util.

Dit cela... il existe un probleme connu avec des modeles trouve en Sketchup. Ce qu'il passe, est que SH3D ne sait pas utiliser la face interieure ou la face exterieure. Dans la vue 3D il n'y a pas de probleme, mais quand on fait un "render" (image) un ou plusieurs faces du modele deviennent blanc(hes). Chaque fois qu'on fait un nouveau image, c'est possible que d'autres faces viendront blanc(he)s.

La solution est donner la meme couleur ou texture au deux faces des modeles de Sketchup.

(Desole, mon francais est loin de parfait)

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jan 11, 2019, 2:03:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gogolch
Newbie



France
Joined: Feb 25, 2016
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: problème de rendu de couleur en 3D

désolé, il y a du y'avoir un problème d'échelle lors de l'upload de l'image

[Jan 11, 2019, 5:40:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gogolch
Newbie



France
Joined: Feb 25, 2016
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: problème de rendu de couleur en 3D

https://www.mediafire.com/view/wnyzz5cg6osnxsm/KO.png/file
[Jan 11, 2019, 5:40:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved